fbpx

Orange et Sosh proposent désormais à leurs clients l’eSIM

Auteur

Tom
Tom
Ancien rédacteur en chef. Actuellement responsable de la communication, mais passionné des télécoms, et plus largement d'high-tech. Je teste des produits, j'écris des articles, sur des sujets qui m'inspirent.

Partager

Comme nous vous le rapportons dans un article récent, les 4 opérateurs français trainaient quant à l’activation et la disponibilité de la eSIM en France sur les terminaux Apple compatibles.

Aucun opérateur ne proposait ce service-ci. Cependant ce temps est révolu, puisque nous avons appris qu’Orange et Sosh lançaient tous les deux ce service ce Lundi 3 Juin. Selon nos sources le lancement serait prévu à 15h.

Les plus curieux ont en effet remarqué que la page d’aide concernant l’eSIM avait été mise à jour. On y apprend alors le tarif pour cette eSIM, et le mode de fonctionnement du forfait avec cette nouvelle génération de carte SIM dématérialisée.

Le tarif est de 10€ pour les clients Orange, et l’option est disponible en activation depuis l’espace client des abonnés de l’opérateur historique. Son fonctionnement est simple. Une fois activée, l’option génére alors automatiquement un code QR qu’il faudra scanner à l’aide du terminal mobile (Réglages > Données cellulaires, puis sélectionner Ajouter un forfait cellulaire). Pour Sosh, la procédure et la disponibilité devrait être similaires.
(Orange ayant l’habitude de réaliser ce genre de lancements).

La mise en service (migration d’une SIM vers une eSIM) ou l’activation (création eSIM) se fait sur les serveurs d’Orange sur le créneau horaire suivant: de 8h à 21h30.

Commentaires Facebook
Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades Pour plus d'informations : 0 800 130 000 (appel gratuit) ou gouvernement.fr/info-coronavirus.

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR