fbpx

Pixel 4 : « gestuelle à distance » et autres nouveautés

Auteur

Share

Le Pixel 4, nouveau smartphone de la gamme premium de Google, inclura des nouveautés peu communes et innovantes, et ce grâce à l’implantation d’un nouveau capteur : un radar !

Ainsi, grâce au Radar Soli, l’utilisateur aura accès à de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’à d’autres déjà existantes, mais ici améliorées. Pour commencer, la nouveauté la plus importante est celle de la « gestuelle à distance » (Motion Sense) : il sera possible de contrôler son téléphone simplement en effectuant des gestes face à celui-ci. Pour le moment, cela se limitera seulement au fait de changer de chanson sur un lecteur de musique (voir la vidéo ci-dessous), arrêter son réveil ou interagir avec les appels téléphoniques, mais Google compte, bien sûr, continuer à exploiter les possibilités au fur et à mesure pour proposer plus de situations où le Motion Sense pourrait être utilisé.

Ensuite, et toujours grâce au radar, Face Unlock a pu être amélioré. Ainsi, dès que le radar détectera quelqu’un près du téléphone, le capteur de reconnaissance faciale sera activé, permettant de déverrouiller le téléphone le plus rapidement possible, dès que le visage est présenté à l’écran. D’ailleurs, souvenez-vous, les employés de Google avaient payé des passants en échange de pouvoir scanner leur visage, dans le but de tester et d’améliorer leur système.

Enfin, la sécurité des données (notamment les données faciales) sera assurée par la puce Titan M, dans laquelle seront stockées localement toutes les informations des utilisateurs, de sorte à assurer à ceux-ci que Google ne pourra pas traiter leurs données.

Seul point noir pour ce nouveau modèle, c’est malheureusement la disparition de l’écran borderless, nombreux capteurs oblige ; l’encoche cède donc sa place aux nouveaux capteurs Face Unlock et au radar Soli.

Commentaires Facebook

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :