
Voici une journée riche en actualités, récapitulée chronologiquement et en détails.
- Trump et Macron étaient présents, tous les deux, parmi 130 autres chefs d’Etat, à l’Assemblée Générale des Nations-Unies. Le Président des Etats-Unis a employé des phrases « chocs » sur des dossiers chauds, comme la Corée du Nord : « Si nous sommes forcés de nous défendre, ou de défendre nos alliés, nous n’aurons pas d’autres choix que de détruire totalement la Corée du Nord. », le dossier Syrien : « Le régime de Bachar Al-Assad est criminel. Il a eu recours à des armes chimiques contre sa population et contre des enfants (…). C’est la raison pour laquelle les États-Unis ont mené une opération militaire contre une base militaire. » ou encore sur le régime Iranien : « L’accord sur l’Iran est une honte, l’un des pires (…) de l’histoire des Etats-Unis ». Il a aussi consacré quelques temps pour parler du Venezuela : « Le problème au Venezuela, ce n’est pas que le socialisme a été mal mis en œuvre, mais qu’il a été mis en œuvre. » « Nous avons, et les autres pays ont, un devoir : aider les Vénézuéliens à retrouver leur liberté et à rétablir la démocratie ».
Le Président français, à l’instar de Trump, s’exprime sur le dossier nord-coréen : « Pyongyang a franchi un seuil majeur dans l’escalade militaire ». Il s’exprime aussi sur le dossier de la Syrie : Bachard Al-assad est un « criminel ». Il « devra être jugé ».
- L’Ouragan Maria a été gradé ce mardi matin en ouragan catégorie 5 sur 5. La Martinique est passée en Alerte Violette et la Guadeloupe en Alerte Rouge. Au final, en Martinique, seulement « des dégâts peu importants » ont été recensés ». Mais en Guadeloupe, un premier bilan fait état d’1 mort et de 2 disparus. Ce soir, Saint-Martin et Saint-Barthélemy ont été placés en Alerte Violette Cyclonique, et donc l’obligation du confinement.
- Ce mardi à 18h45, l’IOS 11 est (enfin) sorti ! Il est disponible sur tous les IPhone à partir du 5S, et tous les IPad à partir du IPad Mini 2.
- L’historique Parti Socialiste met en vente son siège social « Solferino » annonce la trésorie du Parti de Gauche.
- Le Mexique à nouveau touché par un séisme, cette fois-ci de magnitude 7.1, dont l’épicentre est situé à 100 kilomètres de la capitale Mexico. D’après les premiers témoignages, « des centaines de bâtiments, de fondations ou de maisons » ont été détruits ou très fortement endommagés. Plusieurs victimes sont à craindre.
Les actualités du 19/09 c’est terminé, pour suivre les actualités en temps réel suivez @ActuMonde_off sur Twitter !
La Rédaction d’Actumonde.
[…] vous en parlions déjà hier, mais les dégâts ont été considéré “monstrueux” et jugé […]
Les commentaires sont fermés.