On se souvient étrangement d’un même lancement qui a causé des problèmes.

Ce nouveau Galaxy Fold connaît déjà quelques soucis majeurs malgré ses 8 ans de recherche et de développement. Seulement quelques mois après sa révélation au grand public le 20 Février 2019, voilà que le nouveau smartphone annonçant la nouvelle ère Samsung se retrouve rapatrié à la maison et sa date de sortie retardée. En effet, la toute nouvelle prouesse technologique du fabricant coréen a d’ores et déjà été repoussée, sa sortie prévue initialement le 26 Avril 2019 aux Etats-Unis ce vendredi, a donc été annulée et repoussée à une date ultérieure inconnue à ce jour. La cause? Des retours de nombreux testeurs de l’appareil en avant-première, pointant du doigt des problèmes majeurs avec l’écran du téléphone.

Mais alors, quels sont ces retours?

A la réception des nouveaux smartphones, la presse s’est vite emparée des différents réseaux sociaux afin de donner leur avis sur le produit. Devant cet écran pliable de 7,3 pouces une fois déplié, les avis sont assez divergents mais on retiendra une prouesse technique et technologique de Samsung qui dévoile ce qui avait tout l’air d’un prototype, mais se présente finalement comme le potentiel futur du smartphone, en somme comme une innovation.

Mais les premiers problèmes commencent à apparaître, les premières vidéos concernant un écran défectueux ces tests font leurs apparitions sur YouTube, 48 heures après. On y voit un écran noir, cassé, amoché, qui ne répond plus à la pression du doigt de son utilisateur, et le téléphone devient vite inutilisable. Est-ce encore une fois un échec pour la marque coréenne? En réalité, pas vraiment. Si ces écrans sont défectueux, ils le sont devenus, et ne l’était pas avant une intervention de l’Homme. En effet, les cas les plus populaires et cités sont ceux d’un “film de protection” ou en tout cas ce qui y ressemblerait, qui aurait été enlevé par l’utilisateur du smartphone. Je m’explique.

Sur l’écran du Galaxy Fold on retrouve un film de protection, très proche des bords certes, mais très ressemblant avec ceux que l’on a l’habitude d’enlever au déballage de notre précieux. Mais ce film est en fait une protection intégrée au téléphone de base, qu’il ne faut absolument pas enlever, car elle renforce l’écran du smartphone (logiquement en plastique pour des raisons évidentes de techniques) soumis à de fortes pliures dû à sa caractéristique principale, le Fold. Mais par manque évident de communication, le film aurait été enlevé par certains utilisateurs, qui pensaient s’atteler à un film classique, ce qui a donc logiquement conduit à une défectuosité de l’écran de l’appareil, le rendant hors-service.

Après les problèmes, viennent les solutions.

Après un communiqué de Samsung, le Galaxy Fold est logiquement repoussé à une date ultérieure de sortie, afin de corriger les récents problèmes cités par les journalistes/testeurs. Le temps pour eux de trouver des alternatives aux problèmes et mettre un point d’honneur sur un communication cruellement manquante quant au prix de l’appareil, 2000$. Et oui, car si ce sont seulement 5 cas, isolés certes, cela reste tout de même un appareil coûtant un certain prix, et aucune marque ne peut prendre le risque de commercialiser un smartphone qui a eu ce genre de problèmes, quitte à repousser la sortie initiale et présenter un produit finit et sans risque pour le marketing.

Nous avons, en tout cas, hâte de voir le produit en parfait état de marche et de tests, qui pourra peut-être donner la nouvelle ère du smartphone de demain.

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook
Promotion