fbpx

Sony Xperia 1 II : Le nouveau fleuron de la marque Nippone

Auteur

Théo Simon
Théo Simon
Bien le bonjour ! Je me présente, Théo, technophile incompris dans la société moderne. Je préfère parler de philosophie que de caractéristiques en tech.

Partager

En ce 24 février, Sony annonce son nouvel haut de gamme pour cette année : Le Xperia 1 II, un smartphone que l’on nous vend sans compromis.

Un écran toujours aussi costaud
Tout d’abord parlons de l’écran, un élément pionner de ce smartphone. Comme le Xperia 1, celui-ci est 4K OLED en plus d’être HDR, mesurant 6,5 pouces au format 21:9. Cette dalle semble très prometteuse et d’une qualité incroyable, surtout que Sony décline ses technologies de téléviseurs Bravia sur ses smartphones. Cependant, celui-ci possède un écran de 60Hz, mais Sony promet un effet de “Motion Blur”, permettant un ressenti comme sur une dalle 90Hz, il faudra voir si cela s’avère vrai dans les futurs tests du smartphone.

Les deux bords en haut en bas de l’appareil, permettant une symétrie parfaite, intègrent deux hauts-parleurs stéréos de façade avec le retour du port Jack. De plus, le fabricant nippone dévoile une nouvelle version de son algorithme de décompression audio : Le DSEE Ultimate.

La photo, le véritable cheval de guerre du géant Nippon
Sony, comme chaque année, mise sur la photo et c’est à chaque fois décevant. cependant, cette année risque d’être différente avec la fusion de la filiale Xperia avec Alpha du fabricant. Le modèle s’équipe donc de 3 optiques :
-Un équivalent 16mm en F2.2 en 16MP
-Un équivalent 70mm en F2.4 en 12MP
-Un équivalent 24mm en F1.7 en 12MP

Les lentilles de ces objectifs seront fabriqués par Zeiss, un partenaire historique de Sony, mais qu’on a pas l’habitude de voir sur ses smartphones Xperia, certainement une conséquence de la fusion des différentes filiales de Sony.

Cependant, Sony veut encore aller plus loin que les années précédentes en assurant que les clichés pris par son smartphone seront digne de la série Alpha, une série très prisée par les photographes. On peut noter aussi que le fabricant à développer plusieurs technologies permettant au Xperia 1 II d’être un supplément par rapport à un appareil photo Alpha, en le faisant devenir un second écran par exemple. Une idée intéressante, à voir ce qu’elle donne en pratique.

Vers l’infini et au delà !
Comme chaque haut de gamme de cette année, le Xperia 1 II sera équipé du Snapdragon 865 compatible 5G, avec 8Go de ram et 256Go de stockage, de quoi être rapide comme l’éclair avec en plus un stockage conséquent. Il dispose aussi d’une résistance à l’eau et à la poussière IP65/68 avec une batterie de 4000mAh, le téléphone sera aussi compatible avec une recharge sans fil.

Un prix qui claque
Disponible au printemps 2020, le Xperia 1 II sera commercialisé en deux couleurs : Noir et violet au prix de 1199€. C’est une augmentation conséquente de la facture pour le consommateur, et difficilement justifiable ; le téléphone n’est pas très innovant et se met juste au niveau de la concurrence. Le choix de Sony est difficilement compréhensible, et révèle plus de se tirer une balle dans le pied qu’autre chose. C’est dommage, le fabricant va se retrouver une nouvelle fois de plus, face à un échec commercial.

Commentaires Facebook
Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades Pour plus d'informations : 0 800 130 000 (appel gratuit) ou gouvernement.fr/info-coronavirus.

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR