fbpx

Tesla : un véhicule en essai prend feu

Auteur

Share

Tesla qui est une marque automobile américaine proposant des véhicules 100% électrique est à nouveau mêlé à des soucis de fiabilité de ses véhicules.

Au mois de mai, un conducteur est mort en Floride suite à l’utilisation des premiers systèmes de conduite autonome proposés sur la Tesla S90D, la grande berline de la marque. Le véhicule s’est déporté et s’est écrasé sous le camion, causant la mort de son conducteur. (Si vous n’avez aucune expérience avec ce genre de véhicules, ne tentez pas de les conduire : cette technologie de voiture autonomes n’en est qu’a son début, il ne faut pas trop en faire usage, à vos risques et périls).

Aujourd’hui, c’est en France que Tesla fait une fois de plus mauvaise figure : dans les environs de Bayonne, un passionné de voitures a prit en essai la S90D.
telsa

“J’ai accéléré et un bruit important et sourd s’est fait entendre de la voiture”

Confie le conducteur de Tesla. En moins d’une minute, son véhicule s’est embrasé pour n’en rester qu’une carcasse, même avant que les pompiers n’arrivent. Un témoin a filmé la scène :


Le constructeur américain affirme pouvoir déterminer la cause de cet incendie durant l’enquête en collaborant avec les autorités françaises.

Ce drame n’est pas le premier et certainement pas le dernier : au mois de juillet dernier, une BMW i3 de la police italienne s’est, elle aussi, embrasée. En cause : des batteries trop fragiles à la moindre étincelle. Les autorités et les constructeurs en dénombrent déjà plus d’un millier de véhicules électriques qui prennent feu.

Même si ces voitures ne polluent pas, elles peuvent vous causer bien plus de dégâts que vous ne le croyez. Soyez très prudents avec ces véhicules !

Commentaires Facebook

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :