La Revolution Pro Controller 2 est le produit phare de chez Nacon. Il s’agit d’une manette pro-gamer PS4 ainsi que PC qui est sorti en magasin le 15 septembre 2017.

Passons aux présentations ! La Nacon Pro Controller 2 c’est LA manette de gamer selon moi. Elle est entièrement programmable depuis son logiciel avec lequel vous pouvez personnaliser la courbe de réponse de chaque joystick, la zone morte et la sensibilité de chaque gâchette mais également l’intensité des vibrations des poignées gauche et droite. Tellement technique que je m’y suis perdu au tout début ! Nous avons également la possibilité d’ajouter des poids dans deux compartiments internes (2x10g, 2x14g, 2x17g).

Pour ce qui est du packaging il est très bien fini et nous fait vite sentir l’importance du produit, surtout lorsque nous ouvrons la boite en deux avec le logo au milieu. Sur ce point je trouve juste dommage que la protection ne soit pas transparente car quand on ouvre la boite, on pense voir directement la manette alors que… non. Bon, après c’est un mal pour un bien, la manette est bien protégée.

Nous retrouvons également dans la boite la fameuse note, le câble de rechargement en USB type B vers USB type C, un petit chiffon pour nettoyer la manette (ce qui est plutôt pratique), les poids comme dont je vous ai parlé, ainsi qu’une petite sacoche pour transporter la manette sans la rayer ou trop l’abîmer.

Reconnaissance de mouvementsNon
Connectique Casque (Jack 3.5mm femelle)
USB-C
CompatibilitéPS4 & PC
Sans-filNon
Longueur du câble3m

 

Au niveau du design je le trouve vraiment très bien réussi. La manette est sobre et fait son petit effet. Le cercle qui entoure le joystick droit est éclairé, la couleur varie selon si vous sélectionnez l’option PS4, PS4 Pro ou alors PC. Vous avez tout de même la possibilité de modifier l’intensité.

Nous retrouvons un design très similaire aux manettes de PS4. Les changements majeurs sont l’inversion entre le joystick gauche et la croix.

A l’arrière, les touches programmables sont vraiment discrètes et ne gênent pas du tout en jeu contrairement à des modèles concurrents où ces touches sont bien plus imposantes.

Entièrement configurable

C’est ce que je retiens le plus de cette manette, c’est l’impressionnant panel des options avec lequel vous pouvez paramétrer votre manette comme vous le souhaitez.

Depuis le logiciel vous avez dès le début deux options pour les configurations, soit la configuration pour une utilisation sur une PS4 soit pour une utilisation sur PC. De mon côté, je ne l’ai utilisée que sur PC. Une fois que vous avez choisi votre camp, vous avez accès à un menu avec cinq items. Dans le premier vous pouvez télécharger des profils que d’autres joueurs ont partagé, mais également partager votre propre profil si vous le souhaitez. Ensuite vous pouvez bien-évidemment créer un nouveau profil, que vous allez associer à un numéro. Car en effet, sous la manette vous avez un petit bouton qui vous permet de changer de profil directement sans avoir besoin d’aller dans le logiciel, ce qui est plutôt pratique.

Sur le troisième item, c’est sûrement celui qui vous intéresse le plus: la personnalisation du profil. Vous avez ici un large choix.

Dans la partie joysticks, vous pouvez modifier la sensibilité, le rayon de zone morte statique, la courbe de réponse du joystick et cela séparément pour chaque joystick.

Pour la partie “Mapping Bouton”, vous pouvez configurer les boutons, jusqu’à là c’est n’est pas compliqué. Vous pouvez décider lorsque vous faites une pression sur L1 que ça fasse par exemple une pression sur R2 ou autre. C’est aussi ici que vous pourrez configurer vos raccourcis situés en dessous de la manette. Ce que je trouve vraiment dommage c’est que nous ne pouvons pas faire un raccourcis manette clavier. Je m’explique: par exemple j’aimerais que lorsque j’appuie sur M1, ça fasse comme si j’appuyais sur Y par exemple. Ici ce n’est pas possible, vous pouvez uniquement définir un raccourci pour une autre touche de la manette. Sur cette page, vous pouvez également  choisir si vous souhaitez une croix directionnelle avec 4 directions ou 8 directions.

Vous avez également une section pour configurer les gâchettes. Vous pouvez ici définir les zones mortes séparément pour chaque gâchette .

Passons au quatrième item: les réglages généraux. Ici vous pouvez paramétrer les vibrations de la manette pour la partie gauche et droite, si vous souhaitez diminuer les vibrations ou les augmenter par exemple. Ensuite vous avez la partie pour paramétrer le cercle lumineux autour du joystick droit. Vous pouvez y définir les pulsations ou alors régler vous même l’intensité lumineuse.

Pour le cinquième item, rien d’important: il s’agit uniquement de la mise à jour du firmware de la manette.

Sur l’ensemble, la partie logiciel est très bien faite, au bémol que le logiciel ne détecte pas la manette lorsqu’elle est en mode PC. Nous sommes obligés de la basculer en mode PS4 pour pouvoir accéder aux paramètres. Là où est un problème, c’est que si vous souhaitez modifier un paramètre en plein jeu (si vous jouez sur PC), lorsque vous passez sur le mode PS4 puis ensuite sur le mode PC, le jeu ne reconnait plus la manette, il faut alors le redémarrer, quitte à perdre sa partie 🙁

En conclusion il s’agit d’un très bon produit. Il convient parfaitement à tous les types de gamers. Elle est tout de même un peu plus tournée vers des joueurs qui souhaitent pouvoir personnaliser entièrement leur manette. Le prix reste tout de même assez élevé, comptez 120€. C’est sans doute le prix à mettre pour une personnalisation très poussée.

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Nacon Révolution Pro Controller 2

110.00
9

Général

9.0/10

Personnalisation

9.5/10

Facilité d'utilisation

8.5/10

Rapport qualité-prix

9.0/10

Avantages

  • Totalement personnalisable
  • Alimenté avec un cable USB-C
  • Prise casque intégrée

Inconvénients

  • Pas de bouton sur la manette pour couper le casque
Promotion