Vous connaissez bien-évidemment Wiko pour leurs téléphones, mais depuis peu ils se sont également mis au son. Nous avons testé pendant un mois les écouteurs sans fils de Wiko, les WiSHAKE True Wireless.

Les WISHAKE TRUE WIRELESS sont donc des écouteurs sans fils de chez Wiko vendus au prix de 79,99€. Ces écouteurs sont équipés du Bluetooth 4.1 et sont également résistants à l’eau. Un des points forts de ces écouteurs est qu’ils sont équipés de Google Now. Lorsque vous pressez le bouton de l’oreillette droite vous pouvez utiliser Google Now. Par contre, nous ne pouvons pas contrôler le volume depuis les écouteurs, ce qui est plutôt dommage.

 

Restitution du sonStéréo
Micro intégréOui
Système de réduction du bruitNon
Type d'interface audioBluetooth 4.1
Poids10g
Commandes sur le casqueActivation du micro / fin d'appel
Autonomie annoncée3h

Au niveau du design je le trouve plutôt réussi. Que l’on soit d’accord, ce n’est pas un design innovant, il reste simple et surtout discret. Au niveau de la boite, elle est plutôt bien réussi, j’avais peur d’une boite de transport et de rechargement trop volumineuse pour rentrer dans la poche mais cela n’a pas du tout été un soucis. J’ai pu, sans problème, les mettre dans ma poche sans que cela “tire” sur le jean ou que cela occasionne une gêne lorsque l’on s’assoie ou quand on marche. Pour ce qui est de son design, c’est plutôt sobre, noir sur l’extérieur avec une petite vitre en plastique noir. Mais l’intérieur est d’une couleur entre le vert et bleu, couleur de Wiko ce qui est plutôt joli. Pour les écouteurs ils sont également de couleur noire sauf une petite partie sur l’extérieur qui est de couleur métallisée, il s’agit d’un bouton pour les allumer etc…

Ce qui m’a le plus étonné c’est probablement l’autonomie des écouteurs. Je les utilise depuis la rentrée scolaire tous les jours environ 40 minutes au total, j’ai dû les recharger moins de cinq fois. Quand je dis “recharger”, ce n’est même pas les brancher chez moi, mais juste les mettre dans la boite le matin quand j’arrive en cours et dès que je rentre le soir, ils sont déjà rechargés. Je n’ai rechargé la boite qu’une seule fois et c’était avant la rentrée scolaire. Je trouve juste dommage que lorsque l’on allume les écouteurs, on ne nous dit pas combien de pourcentages de batterie il reste. Car quand ça commence à bipper, en quelques minutes ils s’arrêtent nets.

En conclusion il s’agit d’un très bon produit. Je trouve ces écouteurs assez discrets et très simples d’utilisation. Ce que je retiens le plus c’est l’autonomie qui est juste impressionnante. Le son est d’une bonne qualité pour des écouteurs, mais il n’est pas pour autant impressionnant. Ce n’est pas avec ces écouteurs que vous pourrez avoir de belles basses dans vos musiques par exemple. Le son est au final d’une qualité correcte.

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Wiko Wishake True Wireless

75.99
8.8

Général

9.0/10

Autonomie

9.0/10

Son

8.0/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Rapport qualité-prix

8.5/10

Avantages

  • Légers, pas imposants
  • Une housse de transport offerte
  • Une très bonne autonomie
  • Un son correct

Inconvénients

  • Boitier de recharge un peu trop large
  • Impossible de savoir le pourcentage de batterie
Promotion