fbpx

Test du Wiko View 2 Pro : Un très bon téléphone pour 300€

Auteur

Share

Nous avons testé pendant deux mois le tout dernier bijou de la marque Wiko, le Wiko View 2 Pro. Le Wiko View 2 pro est sorti en avril dernier. Il s’agit ici du grand frère du Wiko View 2. La version “pro” embarque 64 Go de stockage et 4 Go de RAM contre 32Go de stockage et 3Go de RAM pour son petit frère. L’un des points qui n’est pas négligeable est la présence d’une reconnaissance faciale, qui fonctionne plutôt bien, j’ai rarement eu de soucis avec. Le Wiko View 2 Pro embarque également un stabilisateur numérique pour vos vidéos, efficace mais je vous reparle de tout ça plus tard. Au niveau du packaging nous retrouvons bien-évidemment un chargeur ainsi que son câble mais également un porte-clef. Oui, c’est assez étonnant de retrouver cela dans un packaging. À l’intérieur de ce porte-clef nous retrouvons la petite clef pour ouvrir le tiroir SIM.

Au niveau des caractéristiques, le Wiko View 2 Pro embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 450 cadencé à 4 Go de RAM. Pour ce qui est de la batterie, elle est de 3000 mAh. Nous retrouvons également la présence du NFC, qui permet le paiement sans contact par exemple. Mais le Wiko View 2 Pro possède aussi un système de reconnaissance faciale. Il ne fonctionne pas comme le FaceID d’Apple mais est tout de même assez performant. Il fonctionne plutôt bien, il me faut souvent moins d’une seconde pour déverrouiller mon téléphone avec cette option. Vous retrouverez également à l’arrière un détecteur d’empreinte digitale, mais cette option est moins efficace, il a souvent du mal à détecter les empreintes.

Taille de l'écran (diagonale) 6 pouces
Technologie de l'écran IPS
Définition de l'écran 1528 x 720 px
Système Android 8
ProcesseurQualcomm Snapdragon 450
Nombre de cœurs 8
Fréquence processeur 1.8 GHz
Mémoire vive (RAM) 4 Go
Capacité 64 Go
Support du Wi-Fi Oui
Support du Bluetooth Oui
Version Bluetooth 4.2
Support du NFCOui
Support de l'infra-rouge Non
Prise jack Oui
Type de connecteur USB Micro USB
Capteur photo principal16 Mpx
Deuxième capteur photo 8 Mpx
Enregistrement vidéo du capteur principal1920 x 1080 px
Enregistrement vidéo du capteur secondaire 1920 x 1080 px
Capteur photo frontal 16 Mpx
Capacité de la batterie 3000 mAh

Au niveau du design, il s’agit ici d’une opinion personnelle car nous le savons tous, les goûts et les couleurs changent selon les personnes. J’apprécie vraiment le design du Wiko View 2 Pro, déjà au niveau de la face arrière du téléphone: il est en plastique, effet verre, du fait de son côté lumineux. L’avantage comparé au verre est qu’il ne glisse pas des mains (pas d’effet “savonnette”). Il possède également des bords arrondis, qui rendent la prise en main assez agréable.

Passons à la face avant du téléphone: nous avons donc un écran de 6 pouces, ce qui est plutôt convenable avec une encoche (c’est la “mode”) où nous retrouvons dans celle-ci uniquement l’appareil photo frontal. Il s’agit alors d’une petite encoche ronde mais elle n’est pas trop imposante, on prend vite l’habitude et on l’oublie assez facilement, du moins pour ma part. Nous retrouvons sur le côté du téléphone le bouton pour augmenter / diminuer le volume ainsi que le bouton pour l’allumer. Ce dernier m’a intrigué dès le premier allumage car sa surface n’est pas lisse, elle est crantée, ce que je trouve assez pratique et original une fois de plus.

De très belles photos et des vidéos stabilisées

Pour ce qui est de la partie photo du Wiko View 2 Pro j’ai été assez étonné, nous retrouvons de multiples options telles que le flou en arrière plan. Ce dernier peut être utilisé par la caméra principale, ainsi que par la caméra frontale. Nous pouvons régler l’intensité du flou d’arrière plan ce qui est plutôt pratique. C’est un des modes que j’ai le plus utilisé, car il fonctionne plutôt bien. Voici quelques photos :

Nous retrouvons également un autre mode, assez utile: le mode grand angle. Ce mode vous permet de filmer/prendre une photo à 180°, un peu comme une GoPro. Ce mode est plutôt pratique si vous vous situez proche d’un bâtiment par exemple et que vous n’arrivez pas à le prendre en entier sur la longueur. Voici deux photos avec et sans le mode :

Au niveau de la vidéo le Wiko View 2 Pro est équipé d’un stabilisateur numérique. Je le trouve plutôt efficace. J’ai connu certains stabilisateurs numériques qui diminuaient la qualité de la vidéo, et ici ce n’est pas du tout le cas. Je vous laisse voir la différence entre une vidéo non stabilisée et stabilisée.

Vidéo stabilisée :

Vidéo non stabilisée :

 

Autre option que je trouve très pratique c’est toujours au niveau de la vidéo. Sur l’ensemble des téléphones que j’ai pu tester je n’ai jamais trouvé un téléphone qui proposait l’option de prendre une photo en même temps que de filmer. Le Wiko View 2 Pro possède cette option que je trouve vraiment top.

Une autonomie limite

L’autonomie est vraiment très juste. Le Wiko View 2 Pro possède une batterie de 3000 mAh. Bien que j’ai une utilisation assez intensive, le téléphone arrive à tenir une bonne demi-journée voir une journée. Par contre, le téléphone se décharge assez vite même étant en veille. Cela m’est déjà arrivé d’être sur le PC toute la journée, le téléphone à côté sans vraiment l’utiliser et à la fin de la journée, me retrouver avec seulement 18%. De même en voiture, il se décharge assez vite même si je ne l’utilise pas.

En conclusion, le Wiko View 2 Pro est un très bon téléphone au prix de 300€. Je l’utilise au quotidien depuis déjà deux mois et je n’ai jamais eu de latences, de bug ou de ralentissements même lorsque je joue à des jeux assez gourmands. Ses points forts sont la photographie et la vidéo. Qui dit points forts, dit aussi points faibles. Pour moi les points faibles de ce téléphone sont:

  • l’autonomie, bien qu’elle soit bien optimisée lors de l’utilisation intensive, elle est moins optimisée lorsque le téléphone est en veille.
  • le détecteur d’empreintes digitales qui a certaines difficultés.
  • le système d’exploitation, il s’agit d’Android 8 sans surcouche, n’affiche pas la barre des tâches pour de nombreux jeux. Il faut souvent rester appuyer sur le bouton d’allumage pour retourner à l’accueil du téléphone.

Malgré ces points négatifs, c’est un pur plaisir d’utiliser ce téléphone au quotidien.

Commentaires Facebook

Wiko View 2 Pro

286.99

8.4

Général


8.5/10

Design


9.0/10

Performances


8.5/10

Automie


7.5/10

Photo/vidéo


9.0/10

Système d'exploitation


8.5/10

Rapport qualité-prix


7.5/10

Avantages

  • Un design très agréable
  • Présence du NFC
  • De très belles photos et vidéos
  • De bonnes performances
  • Un assez bon rapport qualité-prix

Inconvénients

  • L'autonomie
  • Problème d'optimisation pour certaines applications
  • Le capteur d'empreinte digitales a des difficultés


Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Wiko View 2 Pro

286.99
8.4

Général

8.5/10

Design

9.0/10

Performances

8.5/10

Automie

7.5/10

Photo/vidéo

9.0/10

Système d'exploitation

8.5/10

Rapport qualité-prix

7.5/10

Avantages

  • Un design très agréable
  • Présence du NFC
  • De très belles photos et vidéos
  • De bonnes performances
  • Un assez bon rapport qualité-prix

Inconvénients

  • L'autonomie
  • Problème d'optimisation pour certaines applications
  • Le capteur d'empreinte digitales a des difficultés

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :