La transat AG2R va s’élancer ce dimanche 22 Avril avec 19 équipes composées de 2 skippers pour la 14ème édition. L’objectif qu’ont tous ces participants est d’arriver à Saint-Barthélémy en moins de temps possible. Le record du monde est de 19 jours 22 heures 24 minutes 30 secondes, en 2006 par Kito de Pavant et Pietro d’Ali.

En attendant le grand départ, vous pouvez vous rendre au village de départ, situé à Concarneau. Dans ce village de nombreuses animations y sont proposées. Nous nous y sommes rendus hier, une journée qui était basée sur la sécurité en mer. Nous avons pu voir de nombreuses démonstrations comme un exercice de secours en mer en collaboration avec la SNSM et les sapeurs pompiers ainsi qu’un sauvetage en mer grâce à des chiens. Un bateau de la gendarmerie ainsi que de la SNSM étaient amarrés afin de permettre aux visiteurs de les visiter. Nous avons pu échanger avec un équipage de la gendarmerie maritime qui nous expliquait leur travail.

L’AG2R la transat en chiffres :

  • 3, c’est le nombre de femmes pour cette édition, dont un duo de deux femmes (Justine Mettraux et Isabelle Joschke)
  • 3890 MN à parcourir soit 7204,28 km
  • 4 nationalités sont présentes cette année
  • 2 anciens vainqueurs sont présents cette année

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la transat AG2R en cliquant ici.

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook
Promotion