fbpx

Turquie : Sortie de piste lors d’un atterrissage, 120 blessés

Auteur

Jordan FERREIRA
Jordan FERREIRA
17 ans, scolarisé en Gestion-Administration. Rédacteur chez ACTUMONDE, spécialisé dans les faits divers.

Partager

Ce mercredi à l’Aéroport international Sabiha Gökçen, à Istanbul en Turquie, un avion de ligne de la compagnie low-cost Pegasus Airlines est sortie de piste lors de son atterrissage. D’après les autorités locales, aucun mort, mais 120 blessés lors de cet incident.

« Un avion de ligne s’est brisé de façon spectaculaire »

D’après les médias turcs, l’avion de ligne se serait brisé de façon spectaculaire, puisque l’appareil se serait brisé en trois, et aurait pris feu après sa sortie de la piste, rendue glissante après de fortes pluies à Istanbul. L’avion provenait de la ville d’Izmir, dans l’ouest de la Turquie.

Des passagers bloqués dans l’appareil

Après l’incident, les secours seraient venus rapidement sur place et auraient transféré les blessés à l’hôpital, et notamment les deux pilotes, un Turc et un Sud-Coréen, qui seraient gravement blessés. Plusieurs ambulances auraient été déployées pour procéder à l’évacuation et à la prise en charge des victimes.

Certains passagers seraient restés coincés dans l’appareil, et les secouristes se seraient efforcés de les faire sortir.

L’aéroport transfère ses vols

Après que l’incendie de l’avion auraient été maîtrisé par les pompiers, l’aéroport international Sabiha Göhçen aurait annulé tout ses vols pour les transférer vers l’aéroport international Istanbul, puisque l’aéroport ne propose qu’une seule piste, le temps de se débarrasser de l’avion brisé en trois.

Les conditions qui peuvent être extrêmes en hiver, n’aident pas les pilotes, les autorités aéroportuaires sont souvent obligés d’annuler certains vols lorsque des pluies et des perturbations puissantes viennent perturber le trafic aérien.

Commentaires Facebook
Commentaires Facebook