Twitch à tenté de mettre fin à la fonctionnalité des messages privés en Mai dernier. Cependant la plateforme a mise en place une archive de leurs messages privés téléchargeables si l’utilisateur le souhaitait. Malheureusement, il y avait un bug avec ce système d’archives et certains utilisateurs ont été exposés.

 

Le problème a été confirmé par un représentant de Twitch : “à cause d’un bug dans le code qui générait les fichiers des messages archivés, bug qui a depuis été corrigé, un petit pourcentage de messages utilisateurs ont été inclus dans les mauvaises archives. L’utilisation principale des Messages était la promotion : les streamers envoyaient des messages à leurs abonnés, par exemple, et la majorité des messages qui ont été exposés de manière non intentionnelle à un mauvais utilisateur rentrent dans cette catégorie.

Twitch a pris soin d’informer les utilisateurs concernés par mail : “Nous avons informé ces utilisateurs par email et nous leurs avons fournis les messages en question, à titre informatif. Protéger la vie privée de nos utilisateurs est important pour nous et nous avons pris des mesures pour nous assurer que ce genre d’erreur ne se reproduise pas à l’avenir.

Bien heureusement le problème est maintenant corrigé et vos messages privés ne risquent plus de fuiter.

Promotion