Nous avons testé pendant quelques semaines l’enceinte Wonderboom de la marque Ultimate Ears, et franchement, nous avons adoré !

La Wonderboom est donc une enceinte de la marque Ultimate Ears. Elle est vendue au prix de 99.99€ sur le site, mais elle est souvent en promotion sur Amazon. L’avantage de cette enceinte est premièrement sa taille, de 10,2 cm de hauteur et de 9,3 cm de diamètre pour un poids de 425g. L’enceinte est également étanche, elle peut donc être plongée intégralement dans l’eau, être dans un terrain boueux, dans le sable ou autre.

Voici ci-dessous l’ensemble des caractéristiques de l’enceinte. Nous noterons tout de même l’absence de prise jack, ce qui est assez dommage car nous ne pouvons brancher notre PC dessus pour l’utiliser ou encore l’utiliser comme deuxième enceinte si vous première enceinte à une sortie jack prévue pour.

Pour ce qui est du design de l’enceinte, je le trouve très réussi, je possède le modèle Subzero(en bleu et orange) et je n’ai rien à dire sur les finitions, elles sont parfaites. Le contour de l’enceinte est en tissu. La matière du dessus est du plastique “poli” tout comme les signes + et -. Nous retrouvons sur le dessus une petite lanière en tissu élastique qui nous permet d’attacher l’enceinte.

Le fait que le tour de l’enceinte soit en tissu la rend très agréable au toucher et même au visuel. Cela change des enceintes toutes en plastique qui ne sont pas forcément jolies. Au niveau du diamètre de l’enceinte, elle n’est ni trop petite ni trop grande. Elle tient parfaitement dans la paume de la main.

Au niveau du son, j’ai été assez surpris de ce que propose l’enceinte. Nous avons par habitude que lorsque nous achetons des enceintes de petites tailles d’avoir un son correct, sans forcément avoir la puissance qui suit et encore moins avec la présence de basses prononcées. L’enceinte malgré sa petite taille envoie tout de même du lourd. Dès la première utilisation, les basses et les claires étaient vraiment présentes. J’ai testé le “waterproof” de l’enceinte en mettant de la musique lors de la submersion, le son n’a pas coupé, jusqu’à là tout est normal et le son à la sortie de l’eau n’a pas changé, malgré le fait qu’elle soit toute trempée (évidemment…). L’avantage est qu’elle sèche très rapidement, en environ 5 – 10 minutes l’enceinte est toute sèche.

Au niveau du Bluetooth, j’ai également été très impressionné au niveau de la portée. Nous avons une portée d’environ 30 mètres et lorsque je mets la musique en Bluetooth, je me suis baladé chez moi même à un étage inférieur, et je n’ai eu aucune coupure.

Bien qu’il y ai beaucoup de points positifs, il y a quelques points négatifs, comme sur tout produit. Comme indiqué précédemment, nous n’avons par exemple aucune prise jack, ce qui est vraiment dommage, d’autant qu’il y avait de la place pour en mettre une. Le second point négatif, est lorsque nous poussons l’enceinte à fond au niveau du volume, le son est beaucoup moins net, nous avons un son assez “brouillon”.

Pour conclure, la Wonderboom de Ultimate Ears est une très bonne enceinte. Elle est petite en taille mais est également performante, nous avons une bonne puissance, parfait pour une soirée avec une dizaine de personnes. Après si vous souhaitez une enceinte bien plus puissante, la marque propose la Boom 2 ainsi que la Mégaboom. Nous ne retrouverons par contre pas de prise jack, donc il vous sera impossible d’y brancher votre PC dessus ou autre pour écouter votre musique.

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Wonderboom

64,54€ (En promotion)
9.1

Général

9.0/10

Design

9.5/10

Son

8.5/10

Automie

9.0/10

Rapport qualité-prix

9.5/10

Avantages

  • Un très bon rapport qualité/prix
  • Un très bon son pour son prix
  • Waterproof
  • Résistante aux choques
  • Un design agréable
  • Une autonomie satisfaisante

Inconvénients

  • Pas d'application dédiée comparé aux autres modèles de la marque
  • Pas de prise jack
  • Un son "brouillon" quand elle est au maximum
Promotion