fbpx

Un politique pakistanais confond la réalité avec GTA V

Auteur

Share

Au vu de ce titre, vous vous dîtes certainement que c’est faux, ou que c’est une exagération. J’aimerai vous dire oui, mais ce n’est pas le cas, voici la vidéo qui a tant fait parler d’elle.

La vidéo en question

Dans celle-ci, on voit un avion atterrir, puis redécoller pour éviter un camion citerne en plein milieu de la piste, bien entendu, cette scène est virtuel puisqu’elle est tirée du jeux GTA V, connu pour être plus ou moins “réaliste”.
Cependant, le politique n’ayant pas remarqué ceci, réagit à la vidéo en condamnant fermement le contenue de cette vidéo.

Ce tweet, supprimé depuis, n’est cependant pas passé inaperçu et fait face aux moqueries des internautes. Pour leur défense, le secrétaire général du parti mentionne que d’autres comptes Twitter sont tombés dans le panneau en relayant le même message.

Au-delà du ridicule de la situation, celle-ci montre surtout un énorme désintérêt de la classe politique envers les jeux-vidéo, pouvant amener à des confusions entre réalité et virtuel. Dans ce cas-ci, aucune répercussion sera provoquée, mais la même situation pouvant être bien plus grave, si ce sont des messages politiques illustrés via des moteurs de jeux-vidéo, pouvant amener à des discordes politiques avec des conséquences importantes à la clef.

Commentaires Facebook

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :