Valve, développeur des jeux Half-Life, Counter-Strike, Portal, Dota… et de la plateforme Steam, a annoncé un nouveau jeu qui sortira le 28 novembre 2018 (et en 2019 sur mobile !) ; celui-ci est nommé Artifact, et c’est un jeu de cartes basé sur l’univers de Dota (dont la raison d’être est indéniablement de concurrencer Hearthstone).

Ainsi, les développeurs nous ont promis un jeu d’une incroyable qualité « jamais atteinte sur un jeu de cartes fantaisiste ». Toujours dans l’optique de concurrencer et de ressembler à Hearthstone, Artifact sera complété par des extensions, et comptera pas moins de 200 cartes et 40 héros. Cependant, tous ne seront pas forcément accessibles « normalement » et pourront être débloqués en achetant des boosters ou en utilisant le système d’échange de Steam. Petite particularité, il sera possible de faire renaître les héros morts au combat – en revanche, nous ne savons pas dans quel contexte précis.

Point négatif face à Hearthstone, le jeu n’adoptera pas le modèle économique du free-to-play et sera vendu pour 20€ (tout en proposant des achats supplémentaires). Cela risque d’éloigner beaucoup de joueurs !…

De plus, Valve a mentionné d’autres jeux à venir, dont des jeux solos. Et certains indices laissent à penser qu’Half-Life 3 pourrait enfin devenir plus qu’une simple légende

Promotion