fbpx

Xbox Series X : Microsoft dévoile quelques informations

Auteur

Théo Simon
Théo Simon
Bien le bonjour ! Je me présente, Théo, technophile incompris dans la société moderne. Je préfère parler de philosophie que de caractéristiques en tech.

Partager

Microsoft, ayant déjà annoncé le design de sa console, nous dévoile encore quelques informations à travers Phil Spencer, patron de la filiale Xbox.

Des performances beaucoup plus importantes que la génération actuelle
Le billet de blog fait par Phil Spencer mentionne l’intégration du meilleur hardware d’AMD avec un processeur utilisant l’architecture Zen 2 (utilisée sur les Ryzen 3000) et une puce graphique utilisant l’architecture RDNA 2, exclusive aux PC. Microsoft annonce donc une puissance graphique de 12 Téraflops, c’est deux fois la puissance de la Xbox One X et huit fois la puissance de la Xbox One. En théorie, la Xbox One X serait en terme de performance entre la RTX 2080 et la RTX 2080 Ti, ce qui annonce une puissance graphique encore jamais vu sur console.

Une connectique et des optimisations à la pointe
Du côte branchement, elle disposera d’un port HDMI 2.1, pouvant supporter jusqu’à 120 images par secondes et jusqu’en 8K. La console sera aussi compatible “Auto Low Latency Mode”, permettant de réduire la latence au maximum en modifiant automatiquement les options du téléviseur. Elle sera aussi équipé d’un SSD nativement et du raytracing accéléré matériellement.

De nouvelles fonctionnalités pour les joueurs
Microsoft avec cette nouvelle génération de console va intégrer deux nouveautés très intéressantes pour les joueurs : Quick Resume et Smart Delivery.
Tout d’abord, Quick Resume va permettre de mettre en pause plusieurs jeux, et de les reprendre après. C’est déjà le cas aujourd’hui, mais avec un jeu à la fois.
Smart Delivery est en quelque sorte une compatibilité du jeu acheté en fonction de la plateforme, je m’explique : Si par exemple, vous achetez Gears Of War sur votre Xbox One, mais que vous échangez celle-ci contre une Xbox Series X, le jeu va le détecter et télécharger sa version pour la Xbox Series X, avec une meilleure fluidité, des graphismes plus soignés etc… Il sera ainsi possible d’obtenir le jeu le plus optimisé en fonction de sa Xbox, sans surcoût. Pour l’instant, cela ne fonctionnera qu’avec les jeux Microsoft Xbox Games Studios, mais la marque espère convaincre les autres éditeurs de suivre le mouvement.

Microsoft promet aussi une amélioration de la rétrocompatibilité des jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One, avec un framerate plus stable et des temps de chargement plus rapide.

Une provocation envers Sony ?
Ce billet de blog est effectué dans un contexte où Sony n’a encore rien officialisé, on peut percevoir ceci comme une provocation envers le constructeur Nippon, pour montrer qui est le plus fort. Reste à voir la réponse de Sony, si il y en a une.

Toutefois, Microsoft donne rendez-vous en Juin à l’E3 pour dévoiler d’autres informations concernant sa nouvelle console.

Commentaires Facebook
Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades Pour plus d'informations : 0 800 130 000 (appel gratuit) ou gouvernement.fr/info-coronavirus.

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR