Xiaomi a officialisé aujourd’hui les Mi 8 et Mi 8 Explorer. Des téléphones haut de gamme pour la marque mais qui restent très abordables. Ces deux smartphones sont particulièrement attendus, notamment parce qu’ils seront commercialisés en France.
La conférence a eu lieu à Shenzhen en Chine. Pendant cette conférence le constructeur a annoncé ses deux nouveaux smartphones ainsi que la nouvelle version de son système d’exploitation basé sur Android.
Le Xiaomi Mi 8 ressemble fortement comme attendu à l’iPhone X, avec ses capteurs photos arrière disposés verticalement et son encoche supérieure.
Son design a été particulièrement soigné, présence d’un verre 2.5D à l’arrière, de métal sur les flancs du smartphone et à l’avant un écran qui recouvre 88,5 % de la surface avant. L’écran à donc une taille de 6,21 pouces en AMOLED avec une définition Full HD+ (2248 par 1080 pixels). Le rapport d’affichage est de 18.7:9 et Xiaomi promet une luminosité jusqu’à 600 nits.
Du côté des performances, on retrouve les mêmes performances que le Mi Mix 2s avec le Qualcomm Snapdragon 845. Le score affiché lors de l’annonce est de 301 472 points sur AnTuTu, il s’agit du plus gros score obtenu par un téléphone sur la plateforme.
Concernant l’appareil photo, Xiaomi a annoncé un score DxOMark de 105 points, le Huawei P20 Pro reste meilleur mais le Xiaomi Mi 8 est disponible à un prix largement inférieur.
Pour ce qui est des caractéristiques le Mi 8 intègre une double caméra de 12 mégapixels (f/1.8) et 12 mégapixels (f/2.4) pour l’effet bokeh. La marque en a profité pour fournir plusieurs clichés aguicheur et n’a pas hésité à comparer son smartphone à l’iPhone X.
Pour les selfies, le smartphone est équipé d’une caméra avant de 20 mégapixels (f/2) avec une intelligence artificielle destinée a simuler un flou sur l’arrière-plan des selfies.
On trouve aussi dans l’encoche un système de déverrouillage facial, que la marque a comparé à l’iPhone X encore une fois au niveau de la vitesse.
Concernant le prix, le smartphone sera commercialisé en Chine à :
◽2 699 Yuans (360 euros) pour 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne
◽2 999 Yuans (400 euros) pour 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne
◽3 299 Yuans (440 euros) pour 6 Go de RAM et 256 Go de stockage interne
En France, le Xiaomi Mi 8 devrait sortir à 400€ pour la version la plus access et 450€ pour la plus chère.
Le Xiaomi Mi 8 Explorer Edition :
La marque a aussi annoncé l’édition dites Explorer de son smartphone. Celui-ci aborde un design translucide à l’arrière et est équipé d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.
Cette version devrait être vendue à partir de 494 euros.
(source)