15.3 C
Paris
samedi 14 septembre, 2024
Publicité
More
    Valentin PENSIVY
    Valentin PENSIVYhttps://actumonde.fr/
    Valentin, 22 ans, fondateur d'ACTUMONDE. Je suis passionné par les nouvelles technologies.

    Les derniers posts

    YouTube assouplit ses règles sur les mots vulgaires pour générer des revenus publicitaires

    La plateforme YouTube, propriété de Google, vient de modifier ses règles de modération concernant l’utilisation de mots vulgaires dans les vidéos publiées sur la plateforme. En effet, les créateurs de contenu pourront désormais inclure des termes vulgaires modérés (tels que “merde” ou “con”) dans leurs vidéos sans que cela ne déclenche une démonétisation. Cette décision intervient après des protestations de nombreux créateurs qui avaient vu leurs vidéos démonétisées à cause de l’utilisation de mots vulgaires.

    Toutefois, les termes “très grossiers” (comme “putain”) restent interdits dans les sept premières secondes de la vidéo, dans le titre ou dans l’image de couverture de la vidéo, sous peine de ne pouvoir tirer aucun revenu de son contenu. De plus, aucune vulgarité n’est acceptée dans les titres et les miniatures. Les créateurs pourront également utiliser des termes vulgaires abrégés (comme WTF pour “what the f*ck”) ou censurés par un “bip” dans la vidéo.

    La mise à jour des règles doit s’appliquer aux nouvelles comme aux anciennes vidéos. Toutefois, les vidéos dont les titres et miniatures contiennent des mots “très vulgaires” ne pourront pas générer de revenus publicitaires. Les anciennes vidéos contenant des termes “plutôt vulgaires” dans le titre ou la miniature pourront générer des revenus publicitaires “limités” ou “aucun revenu”. Cette fenêtre d’analyse de sept secondes sera réduite, puisqu’elle était auparavant de 15 secondes.

    La plateforme utilise des algorithmes pour analyser le texte et les images et retirer les contenus illégaux ou non conformes à son règlement. D’autres règles visent à modérer le contenu dans le but de protéger les annonceurs qui ne souhaitent pas voir leur marque associée à des expressions vulgaires.

    Cette décision de YouTube est saluée par les créateurs de contenu qui pourront désormais inclure des termes vulgaires modérés sans risquer une démonétisation de leurs vidéos. Toutefois, certains restent sceptiques quant à la capacité de la plateforme à modérer les contenus de manière juste et équitable pour tous les créateurs.

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr