Disney+, le service de vidéo à la demande by… Disney devait arriver en France le 24 mars prochain. Suite au Coronavirus, le lancement est finalement reporté au 7 avril à la demande du gouvernement Français afin de réduire l’utilisation de la bande passante.
Après les mesures prises par Netflix, Youtube et Canal+ afin de limiter l’utilisation de la bande passante, c’est au tour du Disney+ de prendre des mesures. En effet, Disney a décidé de repousser la date de lancement de son service de vidéo à la demande le 7 avril prochain, alors qu’il était très attendu initialement le 24 mars. Ce décalage a été fait à la demande du gouvernement français, suite à la crainte de nombreux opérateurs qui voyaient mal un nouveau service, très consommateur de trafic internet, arriver très prochainement.
“Disney répond à la demande du commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit. En prévision d’une forte demande pour Disney+, nous mettons en place des mesures pour réduire l’utilisation globale de la bande passante d’au moins 25 % “
Kevin Mayer, directeur de la division Direct-to-Consumer & International dans un communiqué de presse
Le lancement est maintenu au 24 mars dans les autres pays de l’Europe.