fbpx

Oppo Find X2 Pro : Une démonstration de force du géant chinois

Auteur

Théo Simon
Théo Simon
Bien le bonjour ! Je me présente, Théo, technophile incompris dans la société moderne. Je préfère parler de philosophie que de caractéristiques en tech.

Partager

En 2018 était lancé le Find X, souvenez-vous. Un smartphone unique en son genre, le premier à proposer un écran complètement bordeless de 6,4 pouces, avec un ratio de 93,8%. Une révolution visuelle à cette époque là grâce à son tiroir motorisé cachant les caméras frontales et dorsales, intégrant une reconnaissance faciale 3D. De plus, il possédait la toute première recharge ultra rapide en 50W : Le Super VOOC, une technologie maîtrisée et impressionnante permettant de recharger le Find X en 30 minutes !

Une nouvelle ère arrive
Aujourd’hui le Find X a deux ans (ou presque) et il est temps de lui trouver un nouveau remplaçant : Le Find X2 Pro
Pour les plus renseignés d’entre vous, il existe bien deux variantes : Le Find X2 Pro et le Find X2. Cependant, ce dernier n’est à l’heure actuelle pas prévu en France, je n’en parlerai donc pas dans cet article (de toute façon, les deux modèles sont très similaires)

Un design repensé
Si le Find X était particulièrement unique en son genre, le Find X2 Pro l’est un peu moins, mais garde tout de même une identité forte. Tout d’abord la face avant, avec un écran de 6,7 pouces, un ratio de 93,1% et un trou dans l’écran, accueillant la caméra frontale à la manière d’un S10.
Au dos on retrouve trois capteurs, dont un télescopique avec une finition noire céramique ou orange cuir végan. La céramique est à haute densité et découpée au laser avec une précision au micromètre près, permettant de créer un revêtement parfaitement fini. De son côté le cuir végan est donc écologique, et permet un nouveau touché en plus d’une identité forte.

Un écran nouvelle génération
Le principal argument du Find X2 Pro est son écran, avec une résolution QHD+ et un taux de rafraichissement 120Hz et un retour tactile à 240Hz, cela promet une fluidité et une finesse dans l’image hors du commun !
Certifié A+ par MediaDisplay, Amoled, avec un affichage de plus d’un milliard de couleurs et un contraste de 5000000:1, cet écran coche toutes les cases pour permettre une immersion dans l’image et un rendu tout simplement parfait.
De plus, Oppo a développé une puce, la O1, permettant d’améliorer les vidéos ordinaires en HDR, avec une conversion des vidéos de 30 FPS en 60 voir 120 FPS.

Un nouveau capteur exclusif à Oppo
Comme je le disais, le Find X2 Pro embarque trois capteurs :
-Un grand angle de 48 mpx avec une ouverture f/1.7, c’est le capteur Sony IMX689 avec un autofocus omnidirectionnel
-Un ultra grand angle de 48 mpx avec une ouverture f/2.2, c’est le capteur Sony IMX586
-Un téléobjectif de 13 mpx avec une ouverture f/1.3, avec un zoom hybride 10X de 2ème génération et un zoom numérique jusqu’à 60X

Intéressons nous principalement au grand angle, le reste étant déjà vu et revu. Celui-ci est donc exclusif à Oppo, et permet un focus sur tous les pixels de l’image, et donc un auto focus avec une chance de réussite de 97% selon la marque.

C’est surtout en vidéo que ce nouveau capteur va montrer tout son intérêt, grâce à un suivi du sujet permanent dans toutes les conditions lumineuses, il sera compliqué de rater une vidéo à cause d’un sujet flouté. On peut noter aussi qu’il a reçu la note de 100/100 sur ce point par DXO, encore jamais attribué auparavant.

Un son signé Nokia
Pour compléter son offre de home-cinéma, Oppo a décidé d’intégrer un son Dolby Atmos, et plus précisément la technologie Ozo de Nokia. Il faudra donc voir en pratique si la qualité sonore de ce smartphone est aussi bon qu’il le prétend. Il faut prendre en compte aussi qu’il ne possède pas de prise jack, un classique sur les téléphones très hauts de gamme.

Toujours plus en terme de puissance
Possédant le Snapdragon 865 avec la puce X55 de Qualcomm permettant la 5G, de 12Go de RAM et 512Go de stockage en UFS 3.0, le Find X2 Pro ne fait aucun compromis à ce niveau. Avec en plus le Super VOOC 2.0, une recharge ultra rapide à 65W, le constructeur certifie que le smartphone se recharge en 38 minutes sa batterie de 4260 mAh. C’est donc à la vitesse de la lumière que se recharge le Find X2 Pro !
On peut compter sur le scanner d’emprunte digitale sous l’écran pour déverrouiller le smartphone.

Disponibilité et prix
Lancé dans le courant du mois de Mai au doux prix de 1199€, le Find X2 Pro n’est pas pour toutes les bourses. Cependant, à ce prix, on a un smartphone sans aucune concession, et qui sera sûrement l’un des meilleurs smartphones de cette année 2020.

Commentaires Facebook

Publicité

Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR