Six candidats, un parti : Pour l’instant, 6 candidats se sont déclarés pour succéder à Bernard Accoyer au poste de Secrétaire Général des Républicains. L’élection, qui se déroulera le 10 et le 17 décembre 2017 nous promet des rebondissements et des surprises. Affaire à suivre !
Laurent Wauquiez : Le grand favori
L’actuel président de la région Auvergne-Rhône Alpes est considéré comme le grand favori de cette élection. Proche de l’ancien président Nicolas Sarkozy, il incarne la droite conservatrice et identitaire.
Maël de Calan : La jeunesse Juppéiste
Conseiller départemental du Finistère, il a été le porte-parole d’Alain Juppé durant la campagne des primaires. Proche de l’ancien premier ministre, il incarne la jeunesse et le renouveau de la droite ouverte et équilibrée.
Daniel Fasquelle, l’incarnation de la base
L’actuel député du Pas-de-Calais et ancien maire du Touquet Paris-Plage. Il est également trésorier du parti. Il incarne une droite qui sait parler aux ouvriers et aux salariés.
Florence Portelli, l’ambitieuse
Conseillère régionale d’Île-de-France, ancienne porte-parole de François Fillon lors de la primaire. Proche de François Fillon, elle veut incarner dans cette élection “le gaullisme social” de Philippe Séguin.
Julien Aubert, le souverainiste
Député du Vaucluse, il est considéré dans sa famille politique comme un souverainiste. Il se définit comme un héritier de Philippe Séguin et a longtemps été proche d’Henri Guaino
Laurence Saillet, l’inconnue
Proche de Xavier Bertrand, elle est membre du bureau politique des Républicains. Elle se présente comme la représentante d’une droite “ouverte, libérale et européenne”.
Les prérequis pour devenir candidat :
Tous les prétendants devront présenter 2500 parrainages d’adhérents et 13 signatures de parlementaires pour être candidat à la présidence des Républicains.
Affaire à suivre !
Source image à la une : Capture d’écran de la vidéo “Laurent Wauquiez – Droits à la retraite : Je vais déposer plainte contre Olivier Faure” 20/09″ publiée par “Marina Grim” sur Youtube.