15.3 C
Paris
lundi 27 mai, 2024
Publicité
More
    Valentin PENSIVY
    Valentin PENSIVYhttps://actumonde.fr/
    Valentin, 22 ans, fondateur d'ACTUMONDE. Je suis passionné par les nouvelles technologies.

    Les derniers posts

    OpenAI présente GPT-4 : une nouvelle version améliorée de son chatbot.

    OpenAI vient de lancer GPT-4, la nouvelle version de son chatbot d’intelligence artificielle générative, ChatGPT (GPT-3.5). Le cofondateur de la start-up, Greg Brockman, a annoncé la nouvelle sur Twitter ce mardi, deux jours avant la conférence de son partenaire, Microsoft. GPT-4 est un modèle multimédia capable de traiter des entrées d’images et de textes et de produire des sorties de textes. Bien que moins performant que les humains dans de nombreux scénarios de la vie réelle, GPT-4 est aussi performant qu’eux dans de nombreux contextes professionnels et académiques.

    OpenAI a testé GPT-4 sur une variété de benchmarks, notamment des tests de biologie, de droit, d’économie ou encore de littérature. Il a également réussi l’examen du barreau avec un score proche des 10% des meilleurs candidats, tandis que son prédécesseur, GPT-3.5, se situait autour des 10% les plus faibles. Bien que la différence entre les deux modèles puisse être subtile dans une conversation informelle, elle devient plus évidente lorsque la complexité de la tâche s’accroît. GPT-4 est plus fiable, créatif et capable de gérer des instructions beaucoup plus nuancées que GPT-3.5.

    Source: OpenAI

    GPT-4 est doté de la vision, une nouveauté par rapport aux versions précédentes. Il peut traiter du texte et des images, mais ne génère que du texte pour le moment. Il va être disponible sur ChatGPT, mais sans la possibilité de lui fournir des images pour l’instant.

    Malgré ses capacités, GPT-4 a des limites similaires aux modèles précédents. Il invente des faits et fait des erreurs de raisonnement. Pour minimiser les risques liés à l’utilisation de GPT-4, OpenAI a engagé plus de 50 experts pour évaluer les nouveaux dangers qui pourraient émerger, tels que la génération de conseils dangereux, le code informatique défectueux, ou les fausses informations.

    Source: OpenAI

    En somme, GPT-4 est une avancée majeure pour OpenAI dans l’apprentissage en profondeur. Bien que ses capacités aient des limites, il s’agit d’un modèle multimodal capable de traiter des entrées d’images et de textes et de produire des sorties de textes. OpenAI travaille à affiner la méthode de GPT-4 pour aider à prédire et préparer les futures capacités de l’IA, ce qui est considéré comme critique pour la sécurité.

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr