25 C
Paris
vendredi 7 octobre, 2022
Publicité
More
    Valentin PENSIVY
    Valentin PENSIVYhttps://actumonde.fr/
    Valentin, 21 ans, fondateur d'ActuMonde. Je suis passionné par les nouvelles technologies.

    Les derniers posts

    Economisez de l’essence avec cette nouvelle fonction de Google Maps

    Et si Google Maps vous proposait des trajets qui consommeraient moins d’essence? C’est le but de cette toute nouvelle fonctionnalité proposée par le géant américain Google.

    Cette fonction avait déjà été lancée en 2021 aux Etats-Unis, au Canada et en Allemagne mais elle débarque désormais en France ! Cette option “éco-friendly” vous propose alors des trajets plus respectueux de l’environnement tout en consommant moins d’essence.

    L’algorithme de l’application permet alors d’établir des itinéraires écoresponsables mais tout en minimisant au maximum la consommation de carburant ainsi que l’émission de CO2 de votre véhicule. Google Maps va alors s’appuyer sur la topographie de votre trajet en analysant les montées, les descentes ainsi que les potentiels embouteillages et la vitesse autorisée.

    Une option qui ne s’active pas toute seule

    Cela serait trop beau que cette fonctionnalité s’active toute seule. C’est à vous de l’activer directement depuis les réglages de Google Maps. Mais avant tout, vérifiez depuis votre Store d’applications que vous avez bien la dernière version de l’application. Pour l’activez, sélectionnez un trajet supérieur à 5km. Ensuite, cliquez sur les “…” en haut à droite de votre point de départ et point d’arrivée. Ensuite à vous de cocher la case “Privilégier les itinéraires économes en carburant”.

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.