Le 13 novembre 2015, ont été perpétrés les attentats les plus meurtriers sur le sol français. Au total, 130 personnes et 7 terroristes sont décédés. Trois ans plus tard, à partir du 24 janvier 2018, Jawad Bendaoud, est jugé pour “recel de malfaiteurs”, c’est à dire d’avoir hébergé deux auteurs des attentats du 13 novembre.
C’est le premier procès concernant ces attentats. Mais autant vous prévenir, c’est aussi le premier procès de ce genre : le jugé, Jawad Bendaoud, a fait de son procès un one-man show, où il multiplie punchlines, métaphores [douteuses], ses relations avec les femmes… et puis une comptine (sous fond de drogue). A travers les prochains Tweets, découvrez “l’incroyable” procès de Jawad Bendaoud :
#Jawad : On aborde le fait que Jawad #Bendaoud a pris 7 grammes "avec une copine" avant d'accueillir l'équipe. "Je sais pas si quelqu'un prend de la cocaïne dans la salle, demande-t-il. Mais c'est terrible. Tu prends 1 gramme, 2 grammes et pique et pique et colegram."
— Vincent Vantighem (@vvantighem) January 25, 2018
#Jawad : Argument de défense intéressant de J. #Bendaoud :
"Snoop Dog, il fait des soirées avec Ben Laden ? Est ce que c’est possible ? Non. C’est impensable !"— Vincent Vantighem (@vvantighem) January 25, 2018
#Jawad : « C’est évident après [l'assaut]. Mais le soir, impossible. Je suis rentré chez moi. Aucun stress. J’ai regardé ma compagne. Je suis allé sur le balcon. J’ai fumé un gros joint de beuh en regardant le stade de france. J’ai mangé un sandwich dinde / boursin. »
— Vincent Vantighem (@vvantighem) January 25, 2018
#Jawad : …
– Vous ne connaissiez pas le Bataclan, ni les terrasses mais le stade de France, vous connaissez ?
– Oui, sur mon Facebook, il y a une vidéo de moi en tribune quand la France marque contre l’Australie et je gueule ‘Fuck les kangourous’.— Vincent Vantighem (@vvantighem) January 26, 2018
#Jawad : On en vient à un élément à charge. Pourquoi est-il resté 3 minutes au téléphone avec Hasna. "J'ai une sale habitude, je ne raccroche jamais. Je jette le téléphone. Une fois, ma femme a appelé. J'étais avec une fille. Elle a demandé 'où est mon string' ? J'étais grillé !"
— Vincent Vantighem (@vvantighem) January 25, 2018
Bref, l’auteur de “On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service, monsieur” n’a pas fini de faire son show…
Source de l’image à la une : Capture d’écran de la vidéo “Quel est le parcours de Jawad Bendaoud ?” publié par BFMTV sur Youtube.