“Je sais qu’à Toulouse, ils ont voté une motion en assemblée générale pour que tous les étudiants aient au moins 10 à tous leurs partiels” scande au micro un étudiant, acclamé par la foule. Vous avez bien lu : des étudiants, responsables du blocage de leur établissement scolaire, souhaite au moins la moyenne aux partiels.
https://twitter.com/SanglierSympa/status/980179842548236294
En effet, des universités sont le théâtre de blocus persistants suite à la loi modifiant l’accès direct à l’université, la loi ORE partout en France. On peut citer comme ville Rouen, Bordeaux, Paris ou bien Toulouse. Des conséquences dramatiques peuvent avoir lieux, comme à Montpellier où des étudiants bloqueurs ont été violemment expédiés, ce qui a donné suite à la démission et mise en examen du doyen et du professeur de l’université concernée.
L’université où a été prise la vidéo est l’université Tolbiac, à Paris. Les revendications de l’étudiant ont suscités plusieurs commentaires, non pas divergents..
Pourquoi ne pas donner les diplômes sans s'inscrire en fac? ce sont des fous furieux qui vont tomber de très haut en entrant dans la vraie vie quand ils auront a se battre contre des Chinois, des Coréens, des Américains et des Allemands!
— republicain75 (@republicain75) April 1, 2018
https://twitter.com/GaspardAlizan/status/980183942962663424
Du coup, cette question essentielle : A quoi ça sert d'aller à la FAC? Pourquoi ne pas rester à la maison jouer au Babyfoot et attendre ses 10/20 chaque fois?
— BYC125 (@BYC125) April 1, 2018
Et vous, que pensez-vous des revendications portées par ces étudiants ?
Suivez l’information en continu sur notre compte Twitter @ActuMonde_off