La rencontre historique et pour le moins inattendue entre le président Américain et Nord-Coréen a contribué à éviter « une catastrophe » selon Trump via Tweeter.
Lors de cette entrevue, plusieurs points ont été abordés dont notamment le très controversé plan de dénucléarisation. Sans avoir de réponses claires à ce sujet de la part des deux partis, nous savons que les États-Unis négociaient pour une dénucléarisation totale de tous les sites de productions et de tests servant aux missiles nord-coréens. Nous savons également que les américains souhaitaient mettre plusieurs de leurs experts sur le terrain, ce afin de vérifier le véritable démantèlement total de leurs arsenaux. En contrepartie, les nord-coréens prévoyaient un démantèlement partiel de leurs sites mais suffisant pour un arrêt définitif de la production d’armes nucléaires.
A la sortie de leur rencontre, le sujet reste toujours nébuleux mais encore selon le président Américain, les États-Unis et la Corée du Nord « uniront leurs efforts pour mettre en place un régime de paix durable et stable dans la péninsule coréenne».