LES ECO-SYSTEMES
Commençons par expliquer, en tech, ce que c’est : un éco-système relie logiciellement ou non des appareils diverses entre eux afin de proposer la meilleur expérience à l’utilisateur. Cela peut être par le biais de plusieurs logiciels ou directement intégré à l’OS (définition personnelle).
Mais alors, suis-je dans un éco-système ? eh bien oui ! Et ce suivant les personnes ( et donc les utilisations, chacun utilise ce dernier différemment, qu’il soit “à fond” dedans ).
A l’heure actuelle, le plus gros écosystèmes c’est Google ( ci-joint les chiffres fou de google ), tous le monde ou presque l’utilise peut importe la plateforme, et on en a besoin partout. En effet google s’est s’imposer en tant que le maître INCONTESTÉ et ce grâce à ses solutions informatiques comme Maps ou bien traduction. Il a su proposer un logiciel/application pour chaque utilisation, disponible sur tous les systèmes d’exploitation. pour l’utilisation du service, vous aurez seulement besoin d’une adresse Gmail…
LA FORCE D’APPLE
La où Apple prime, c’est en matière de technologie physique : la totale cohésion de ses appareils en font un éco-système agréable à utiliser ( je parle en connaissance de cause ) tant pour un utilisateur lambda que pour un professionnel. Les solutions comme Airdrop propre à l’OS sont un plus dans l’utilisation au quotidien et cela permet à Apple de quitter des support physique comme l’usb.
MAIS ALORS CA SERT A QUOI ?
Vous l’aurez compris les éco-systèmes sont utilisés par beaucoup d’entre nous et conviennent à toutes les utilisations, il suffit de s’immerger dans l’un d’eux pour en comprendre l’utilité et la “puissance”. Et il en existe beaucoup suivant les marques : comme la montre connectée avec son application au géant de la tech, énoncée précédemment. Lequel vous conviendra le mieux : Google et Android ou Apple et IOS ?