Ce matin, nous vous annoncions que les invitations pour la conférence de presse de la Freebox V7 avaient été envoyées aux journalistes français spécialisés dans les télécoms.
Un petit tweet d’un consultant néerlandais aurait dévoilé les principales fonctionnalités de la Freebox V7…
.@Free the maverick French ISP is launching its new "box". The previous box still hasn't been surpassed by most ISPs. This one will support voice agents, multi-room wifi, IoT, home security, 8K, 5G picocell, a drone and a robot vacuum @Xavier75 @angelique75008 https://t.co/BBeR6jBHEc
— Rudolf van der Berg (@internetthought) November 30, 2018
Concrètement le consultant évoque: des agents vocaux (fonctionnalité en lien avec la VOIP/téléphonie fixe?), le wifi multi-room (Xavier Niel avait, il y a quelques mois maintenant, communiqué sur le fait que le wifi des box n’était pas assez puissant, chez un de nos confrères), IoT (internet des objets connectés), la sécurité du domicile (sûrement avec un système de caméras), la 8K (une première mondiale pour une box d’un opérateur), un PicoCell (dédié à la 5G: pour étendre le réseau 5G sur un domicile), un drone et un robot nettoyeur (assez connu chez Roomba notamment, mais pour le drone, c’est un réel mystère…).
Vous l’aurez donc compris, ces fonctionnalités sont axées principalement sur la domotique (maison connectée).
Cependant nous n’avons pas la réelle provenance de ces informations… Reste plus qu’à attendre la conférence ce Mardi 4 Décembre au siège social de Free.