On les connaît pour avoir découpé un Renault Espace en cabriolet, fait d’une moissonneuse-batteuse un chasse-neige, une Mini Cooper en fusée, et d’autres défis insolites, ils reviennent enfin après presque 2 ans d’absence !
L’émission présentée par les 3 animateurs du monde automobile les plus connus sur terre reviennent sur un service streaming payant, Amazon. Certes, Jeremy Clarkson a été viré de la BBC pour avoir été violent envers un membre de la production. Mais réjouissons-nous : la nouvelle émission automobile qu’il va présenter avec James May et Richard Hammond fait déjà un carton, alors que les premiers épisodes viennent seulement d’être tournés.
Le principe de l’émission est simple : faire un tour du monde avec les passionnés d’automobiles de chaque continent.
Et si les tournages ont déjà débuté il y a quelques mois (On a entre-vu les trois amis au volant de l’Aston Martin DB11, de la Rolls-Royce Dawn et d’une Dodge Challenger Hellcat), les tournages en plateau ont débuté. Terminé le hangar en face de la mythique piste d’essai de Dunsfold, en Angleterre, comme à l’époque Top Gear. Le premier arrêt de ce grand tour : Johannesburg !
Début août, l’équipe du «Grand Tour», qui voyage à travers le monde pour chaque épisode, s’est arrêtée en Californie aux Etats-Unis. Une tente montée sur place, qui peut accueillir des dizaines de spectateurs, sert de studio d’enregistrement. Tout le monde est au rendez-vous : la billetterie de l’émission a été prise d’assaut, faisant le plein en un peu mois de 72h pour quelques mois de tournage. Pourtant, les conditions exigeaient d’être Américain, majeur, et bien évidemment, les frais pour venir sur le lieu du tournage n’étaient pas pris en charge. Seuls quelques chanceux, tirés au sort, iront finalement sur place.
C’est l’une des émissions les plus attendues dans le monde, on ne sait cependant pas si les 3 compères poseront leur tentes en France !
Pour rappel, Top Gear sur la BBC à l’époque de Clarkson, Hammond et May, c’était 250 millions de téléspectateurs dans le monde entier, des défis incroyables et des activités autour du monde de l’automobile extraordinaires. Espérons le même succès pour cette nouvelle émission !
Top Gear est également disponible sur RMC Découverte, et même si vous n’aimez pas les voitures, l’usage qui est fait des voitures, je vous assure que c’est très drôle ! Une version Française est également en route pour une saison 3, courant 2017.