Vous en avez forcément entendu parler ! Et oui, le BlackFriday arrive en France et partout dans le monde dès demain (Vendredi 24 Novembre). Importé tout droit des États-Unis, le fameux “vendredi noir” débarque le 4ème vendredi du mois de Novembre, au lendemain de Thanksgiving. Cette journée très attendue et connue s’est étendue partout à travers le monde.
En effet, ce “vendredi noir” annonce plein de bons plans, de réductions sur de nombreux produits et dans de nombreuses enseignes ! Prêt-à-porter, multimédia, restauration, tous les secteurs donnent de la voix, le BlackFriday annonce, pour les commerçants, le lancement des achats de fin d’année. Mais avant tout, qu’est-ce que le BlackFriday à l’origine ? Il est question de shopping au lendemain de la fête de Thanksgiving. Les différentes entreprises se l’ont appropriées pour brader une partie ou la totalité des produits qu’elles commercialisent.
Une partie des achats effectuée pendant le BlackFriday sont fait par Internet, la montée en puissance des e-commerces font qu’il est possible de commander en illimité depuis chez soi. Quelques enseignes tel que Apple, Amazon, Rue du Commerce proposent des codes promotionnels sur leurs différentes offres, profitez-en.
Le Black Friday en quelques chiffres …
Infographie réalisée par le site Katoni.fr