Nous y sommes presque ! Après 4 quarts de finales riches en buts (2,75 en moyenne), 4 sélections nationales rentrent à la maison tandis que 4 autres continuent à se battre pour décrocher une place en finale.

La France remporte son quart face à des Uruguayens démunies de Cavani 2 à 0, buts signés par le défenseur Raphaël Varane et d’Antoine Griezmann. La sélection brésilienne, prétendue favorite de la compétition dès le début malgré un nul face aux Suisse, a vécue une lourde désillusion en se faisant battre par la Belgique 2 à 1, buts signés par Fernandinho (csc), De Bruyne et Augusto. La première demi-finale opposera donc les Français aux Belges.

Sans surprise et sans trop forcer, les Anglais battent la Suède 2 buts à 0, signés Maguire et Alli. Le dernier (et plus long) quart opposait les Croates aux Russes, jouants à domicile. 1 partout au temps réglementaire, 2 partout à la fin des prolongations. L’heure des tirs aux buts avait alors sonnée, en faveur de la Croatie, qui s’impose, mais dans une grande douleur, qui pourrait porter préjudice en demi-finale, qui les opposera aux Anglais !

 

Une seule chose à scander dans toutes les rues pour les prochains jours : ALLEZ LES BLEUS !

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook
Promotion