fbpx

CAN – L’Algérie remporte l’édition 2019

Auteur

Share

29 ans après le premier et glorieux sacre des Fennecs en Coupe d’Afrique des Nations, les hommes de Djamel Belmadi (sélectionneur, 43 ans) offrent à leur sélection son second sacre, son deuxième CAN.

Arrivés premiers de leur groupe en phase de poule (avec 9 points et sans prendre de buts), les Algériens ont remporté leur 1/8 de finale face à la Guinée haut la main (3-0), mais se sont fait peur en quart : il fallait attendre les tirs au but face à la Côte d’Ivoire. En demi-finale, là aussi, la victoire tient à un fil, un exploit. Face au Nigéria, Riyad Mahrez, avec un superbe coup franc à la 90+5e minute, marque et envoie son pays en finale. Le Citizen était élu Homme du match. Il en profitera pour “recadrer” un cadre du RN, Julien Odoul (voir ci-dessous)

L’unique buteur de la finale est Baghdad Bounedjah, qui d’un tir contré, trompe le gardien sénégalais et marque à la deuxième minute. Le Sénégal n’aura donc toujours pas remporté de CAN.

Cette nuit, plusieurs centaines de supporters algériens sont présents sur des avenues parisiennes et lyonnaises, ainsi que sur le Vieux port, à Marseille. Après les précédents débordements, la sécurité est de mise : 2500 policiers ont été déployés pour l’évènement dans les rues de la capitale.

Commentaires Facebook

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :