En Italie, une sexagénaire souhaitait faire prendre l’air à sa tortue pendant le Lundi de Pâques. Malheureusement, cette excuse n’était pas valable aux yeux des forces de l’ordre qui lui ont infligé une amende de 400€, cela fait cher la balade.
“Les carabiniers du quartier de Centocelle (…) ont sanctionné une femme de 60 ans surprise en dehors de son domicile sans motif justifié” en dépit des mesures de confinement en vigueur pour endiguer le coronavirus, a annoncé ce mardi le service de presse des carabiniers dans un communiqué.
C’est un nombre record d’amendes qui ont été infligées en Italie pendant ce Lundi de Pâques. Sur les 252 148 contrôles réalisés, 16 545 ont donné suite à une amende pour le non-respect des règles mises en place pour le confinement. En France, selon les informations communiquées par le ministère de l’Intérieur, entre ce dimanche et le Lundi de Pâques, 456 713 personnes ont été contrôlées et 30 301 ont été verbalisées pour avoir enfreintes des règles du confinement.