Ce mercredi après-midi à Bonnières-Sur-Seine dans les Yvelines, aux alentours de 13h30, une femme se présente, une grenade à la main dans une gendarmerie locale. Elle aurait apparemment trouvé une vieille grenade dans une forêt proche. Des militaires lui ordonnent de déposer immédiatement la grenade au sol et de s’éloigner le plus vite possible ! La grenade peut exploser à tout moment et faire d’énormes dégâts monstrueux !
- La gendarmerie a été évacué et toutes les routes bloquées !
La gendarmerie a donc été évacué d’urgence au cas-où la grenade explosait à tout moment ainsi que le trafic interrompu pour la sécurité des passants et des habitants. Les gendarmes doivent attendre 16 heures pour que les services du déminage arrivent sur les lieux puisqu’ils sont débordés vu le contexte terroriste qui a bouleversé la France cette année.
- Grenade meurtrière
Cette grenade est apparemment un engin américain de type : “MK2” datant de la Seconde Guerre Mondiale (39-45), elle peut faire des dégâts meurtriers allant jusqu’à plus d’une centaine de mètres, “c’est une arme faite pour mutiler” confie un militaire sur place.