fbpx

Enfin des AirPods intra-auriculaires chez Apple !

Auteur

Share

Enfin de l’intra-auriculaire chez Apple !

Vous n’avez sûrement pas pu échapper aux maintes leaks qui circulaient sur d’éventuels AirPods Pro. Une version «  Pro » des fameux écouteurs sans fil d’Apple ? 

En effet, la marque à la pomme a présenté à travers un communiqué ses nouveaux écouteurs sans fils : Les AirPods Pro. Ils se distinguent principalement par une tige plus courte que les AirPods classiques mais surtout par leur conception intra-auriculaire ! « L’intra » en dit déjà long sur la fonctionnalité majeur des écouteurs : La réduction de bruit actif accompagnée d’une isolation passive, de quoi plonger dans sa bulle musicale. La sensation de s’enfoncer une sorte de bouchon dans les conduits auditifs ne plaît pas à tout le monde mais Apple offre tout de même 3 tailles d’embouts différentes afin de satisfaire un maximum de personne.

Pour contrer les bruit environnants, les AirPods Pro sont dotés de 2 petits micros , le 1er reçoit les bruits et le 2ème se charge d’envoyer un signal contraire.

La réduction de bruit peut néanmoins être désactivée en effectuant un appui long sur la tige de l’écouteur droit. De fait, Apple nomme cette fonctionnalité «  Mode transparence ». Les gestes pour interagir avec le son ont été modifié par rapport aux AirPods classiques. Désormais, c’est 1 appui pour lecture /pause  et 2 appuis pour la piste suivante et 3 pour la piste précédente. L’activation de Siri à la voix  répond également à l’appel.

La batterie n’a subi aucun changement, probablement parce qu’elle n’en a pas réellement besoin. D’autre part, la batterie comporte 4 heures et 30 minutes d’autonomie pour chaque écouteur sans compter le boîtier de recharge sans fil qui leur offre 24h de plus.

Apple annonce une résistance à l’eau et à la sueur : les écouteurs ont été certifié IPX4 pratique pour les utiliser sans soucis en pleine pluie.

 Le boîtier de recharge des AirPods qui leurs sert également de boiter de rangement est tout aussi minimaliste, il est moins long que celui de la version classique mais plus large que ce dernier. En ce qui concerne le prix, celui-ci est de 279€, prévu pour une commercialisation le 30 octobre. 

Nous arrivons maintenant à un point qui dérange, les AirPods Pro, mais qu’ont-ils de pro ? 

A part le prix, est-ce que la réduction de bruit, l’étanchéité et le nouveau design méritent le terme « Pro » ? Rare sont ceux qui sont de cet avis mais Apple semble vouloir uniformiser sa gamme; nous avons l’iPhone et l’iPhone Pro, l’iPad et l’iPad pro, le MacBook et  le MacBook Pro et désormais les AirPods et les AirPods pro. Nous pouvons d’ailleurs remarquer que les AirPods ont leurs propre catégorie sur le site d’Apple…

Sans surprise, l’intégration des fonctionnalités des Airpods Pro a IOS offre une sensation de magie !

Enfin, selon les  premiers retours (à prendre avec des pincettes) des utilisateurs qui de base n’aiment pas du tout les écouteurs intra-auriculaires auraient déclaré que ceux d’Apple ne vous procure pas du tout la sensation d’avoir des « intras » même en activant la réduction de bruit active ! Si c’est réellement le cas, nous ne serions pas surpris de voir Apple régner de nouveau sur le marché des True wireless, intra-auriculaire ou pas comme elle l’a si bien fait en 2016 et qu’elle continue de le faire en 2019 avec son model classique.

Commentaires Facebook

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :