15.3 C
Paris
samedi 24 février, 2024
Publicité
More
    Jordan FERREIRA
    Jordan FERREIRA
    17 ans, scolarisé en Gestion-Administration. Passionné par les avions, je veux devenir steward après avoir obtenu mon BAC. Ancien Rédacteur pour ACTUMONDE spécialisé dans les faits divers, désormais Correcteur.

    Les derniers posts

    Examens Session 2019 : Calculatrice avec mode examen interdite!

    D’après le site officiel de Éduscol, l’utilisation de la calculatrice possédant un mode examen sera interdite pour la session 2019. Mais pourquoi ?

    Réformes et modalités d’épreuves

    Plusieurs reformes et modalités d’épreuves sont en cours, c’est pour cela, qu’il a été décidé pour cette session, de ne pas autoriser “la circulaire n° 2015-178 du 1er octobre 2015 relative à l’utilisation des calculatrices électroniques aux examens et concours de l’enseignement scolaire, au diplôme de comptabilité et gestion (DCG), au diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG), au diplôme d’expertise comptable (DEC) et au brevet de technicien supérieur (BTS)”. Mais que dit ce texte ?

    Ce texte dit qu’il est possible d’utiliser sa calculatrice électroniques aux examens et concours de l’enseignement scolaire, au diplôme de comptabilité et gestion (DCG), au diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG), au diplôme d’expertise comptable (DEC) et au brevet de technicien supérieur (BTS). Cependant, pour la session 2019, ce texte ne sera pas autorisé !

    En somme

    En somme, tous les candidats composeront dans les mêmes conditions qu’à la session 2018 et avec l’équipement de leur choix. Mais, les candidats qui disposent d’une calculatrice avec mode examen ne devront pas l’activer le jour des épreuves.

    Il s’agit d’une décision officielle, voici plus d’informations : http://eduscol.education.fr/cid126801/utilisation-de-la-calculatrice-aux-examens-pour-la-session-2018.html?fbclid=IwAR1K6FtrmL6Wmv5pLzCXAsxa0OJEOhNz69Up4saiEqhLHqJoqp4vi_eeHWA.

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr