Marion Gagnot, vous la connaissez surement, elle était co-animatrice dans l’émission “C’Cauet” sur NRJ et est maintenant animatrice sur Fun Radio dans l’émission “Marion&Anne’so”.
En exclusivité ActuMonde.fr a pu avoir une interview de cette animatrice.
ActuMonde : Beaucoup de personnes se demandent si tu as quitté NRJ suite à la fin de ton contrat, une mauvaise entente avec l’équipe ou juste afin d’avoir une nouvelle expérience.
Marion.G : J’ai quitté NRJ tout simplement parce que deux opportunités se sont présentées à moi : une en télé et une en radio. Je m’entends très bien avec Cauet et l’équipe et le choix n’a pas été évident, mais quand on te propose d’avoir ta propre émission c’est difficile de dire non. C’était un rêve de gamine. Et il faut bien tenter des choses dans la vie…
ActuMonde : Durant toute ton expérience en radio, quel invité t’a le plus marqué ? Pourquoi ?
Marion.G : C’est une question difficile ! Déjà je n’ai eu aucune mauvaise expérience ou aucune grosse déception avec un invité. Si je dois en choisir un seul .. comme je suis une grande fan d’Harry Poter, quand j’ai vu Daniel Radcliffe (2 fois en tout) j’avoue avoir eu quelques frissons ! En ce qui concerne les invités français, je choisirais Keen V et Soprano, des mecs adorables.
ActuMonde : La chose la plus bizarre que tu aies fait pendant ta carrière d’animatrice ?
Marion.G : J’ai fait tellement de choses chelou et de défis !!! Mais le souvenir le plus fou c’est quand j’ai dû nager dans une piscine avec des serpents d’eau ! J’ai vraiment flippé et je ne le referai jamais 😉
ActuMonde : Quels conseils donnerais-tu à une personne voulant devenir animateur ?
Marion.G : Pour moi la seule chose à faire c’est de s’entraîner au maximum : les radios associatives, les web radios, les radios lycéennes… Il faut dès que possible pratiquer et plus tard multiplier les stages ! Il y a des écoles qui se consacrent aux métiers de la radio comme le STUDEC.
Merci beaucoup à Marion Gagnot qui a pris du temps pour répondre à nos questions. Vous pouvez la retrouver en compagnie de Anne’so sur Fun Radio de 22h à 00h