fbpx

Free booste le débit montant des abonnés gratuitement! (et tacle Bouygues)

Auteur

Share

Nous le savons tous, Free et ses différentes nouvelles offres ont littéralement chamboulé le marché. Offres avec 4G illimité, prix divisé par 10 à l’époque de la situation des 3 opérateurs, agrégation 4G + xDSL, Fibre 10Gbps, et bien d’autres…

Free innove, et devance ses concurrents

Mais Free ne se repose pas sur ses lauriers. En effet, après avoir annoncé la Freebox Delta et la Freebox One, avec les différentes conséquences technologiques qui s’en suivent, Free a publié un communiqué de presse ce Mardi 2 Avril, pour annoncer une bonne nouvelle pour tous les abonnés fibre optique.

En effet, toutes les lignes en fibre optique bénéficient d’un débit montant de 600Mbps, contre 400Mbps avant cette annonce, et cela sans aucun surcoût.

Il est important de rappeler que ce boost de débit est accessible à tous les abonnés en fibre optique, sur toutes les offres: Freebox Mini 4K, Freebox Revolution, Freebox One, Freebox Delta S, et Freebox Delta.

Un freenaute a pu nous partager cette augmentation de débit qui n’a pas su tarder, puisque moins de 24h après l’annonce de l’augmentation de débit, cette dernière était déjà effective! 🙂 Sous le screenshot ci-dessous, Thomas, le freenaute qui a partagé ce débit plutôt excellent dispose d’une offre Freebox Delta, ce qui explique les 4000Mbps de débit descendant.

Free riposte suite à l’annonce de Bouygues?

Là où Free est très fort, c’est que Bouygues avait annoncé une augmentation du débit imposé, avec une augmentation tarifaire. L’opérateur au logo bleu avait annoncé une hausse du débit montant, passant de 300Mbps à 500Mbps pour ses abonnés bénéficiant de l’offre Bbox Ultym, offre la plus chère de Bouygues Télécom.

Nos confrères de BBox-Mag annonçaient le 25 Mars 2019 que l’offre Ultym proposait le débit montant le plus élevé en France, ce qui est devenu entre temps, faux, Free prenant la place de Bouygues.

Les autres FAI à la ramasse?

En effet, Free prend un peu d’avance en proposant ce genre de débit. Il est intéressant de rappeler que les opérateurs restants proposent respectivement:
-Orange: 1000Mbps en descendant et 300Mbps en montant
Orange ne semble pas vouloir faire changer les choses, et cela ne risque pas de changer. La position d’Orange face aux nouvelles technos d’accès au net, est assez restreinte. Pour rappel, chez l’opérateur agrume, l’agrégation 4G + xDSL est considérée comme inutile par Stéphane Richard, la Box 4G comme une solution trop coûteuse, etc.
-SFR: 1000Mbps en descendant et 200Mbps en montant
SFR quant à lui ne semble pas avoir envie de changement. Aucune réelle innovation sur le fixe depuis quelques années maintenant, et on remarque que SFR s’investit beaucoup plus dans les offres RED que ses propres offres, avec l’apparition de nouvelles offres mobiles composées de Netflix par exemple…

Source de l’image à la une : Source : @Kmeron / https://www.flickr.com/photos/86704644@N00/6499556269



Commentaires Facebook

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :