fbpx

Galaxy Note 10 : Le véritable successeur du Galaxy Note

Auteur

Share

Avant de vous parler du Galaxy Note 10, soyons nostalgique et repensons au premier Galaxy Note, sortez les mouchoirs pour les plus émotifs d’entre vous.

Re-découverte du premier Galaxy Note
Du haut de ses 5.3 pouces, le Galaxy Note se voulait être une véritable phablette, un écran immense pour une utilisation plus immersive. Avec son stylet, le Galaxy Note se voulait être plus professionnel que son grand frère le Galaxy S.

La pub du Galaxy Note

Ce fut donc le premier smartphone grand public avec un stylet, pouvoir écrire, dessiner, entourer, faire des graffitis… C’était la promesse d’une nouvelle façon de faire les choses.

Une évolution en douceur
Les années passent, le Galaxy Note trouve ses successeurs, et fait son petit bout de chemin à travers les années.
Mais une chose manque, plus les années passent, plus cette gamme devient moins populaire, on retrouve un peu toujours la même chose, juste une évolution hardware et software. La gamme Note devient petit à petit secondaire, plus pour un public de niche, au contraire des Galaxy S qui eux sont sur le devant de la scène. C’est ainsi qu’on prêtera plus précisément attention aux nouveaux Galaxy Note.

Le Galaxy Note 10 : Une véritable rupture dans la gamme
Après un Galaxy S10 plus ou moins convaincant (celui-ci restant excellent, mais pas d’effet “wahou”), la gamme Note avait quartier libre, le moment idéal de refaire surface et d’impressionner le public, et ce fut le cas !

Avec toujours un très bel écran, un Exynos 9825 extrêmement puissant, et des photos toujours aussi réussies, le Note 10 fera tout ce que l’on attend d’un haut de gamme en 2019.
Mais ce qui change réellement, c’est le stylet, qui se voit attribuer un gyroscope, permettant comme une Wiimote, de pouvoir contrôler différentes choses. Il sera ainsi possible avec des gestes de faire défiler un diaporama, changer de mode dans l’appareil photo, passer en caméra selfie…
Cette innovation, paraissant mineure au premier abord, est en fait une véritable révolution dans cette gamme : Le stylet évolue enfin, et ne devient plus un accessoire, mais un indispensable.

C’est donc au bout de 10 ans que Samsung fait enfin évoluer cette gamme en recentrant l’innovation autour d’un axe central : Le stylet.
Le Galaxy Note 10 est définitivement le digne successeur du premier Galaxy Note, l’attente fut longue, mais récompensée.

Commentaires Facebook

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :