15.3 C
Paris
vendredi 26 avril, 2024
Publicité
More
    Thibaut Raguin
    Thibaut Raguinhttp://www.spookythib.fr
    Jeune homme de 15 ans passionné d'actualité, de nouvelles technologies et de cinéma. Rédacteur chez ActuMonde depuis avril 2018 / rédacteur en chef depuis juillet 2018.

    Les derniers posts

    Honor Play – « for the players » ?

    Le Honor Play a été officialisé hier et il ne subsiste aucun doute sur sa principale fonction : ce nouveau téléphone milieu de gamme est conçu pour le jeu.

    Design

    Le Honor Play est disponible en plusieurs couleurs : noir (Midnight Black), bleu (Navy Blue) et rose (Ultra-Violet), sans compter la couleur rouge (Red Edition) disponible chez Free et la couleur noire (Black Edition) chez SFR. Il possède un écran IPS LCD sans bords de 6,3 pouces, de résolution 1080 X 2340 et de format 19,5:9.

    Sources : communiqués de presse

    Caractéristiques

    Le téléphone possède deux capteurs photo arrière de respectivement 16 et 2 mégapixels pour une qualité vidéo de 2160p@30fps et un capteur photo avant de 16 mégapixels pour une qualité vidéo de 1080p@30fps. Le tout est boosté par une détection de mouvement AI et une reconnaissance faciale intelligente.

    Il dispose également de fonctionnalités maintenant devenues classiques telles que le capteur d’empreintes (à l’arrière), l’accéléromètre, le gyroscope, le NFC… On notera la présence d’une prise jack (c’est une bonne chose !) et d’un port USB seulement en 2.0 et non pas en type-C, ce qui est assez dommage.

    Côté batterie, on retrouve du 3750mAh pour permettre un usage intensif des jeux et des vidéos (pour aller jusqu’à 15 heures de streaming et 95 heures

    de musique !).

    Enfin, le Honor Play dispose du processeur Kirin 970 (processeurs propriétaires d’Huawei / Honor), de 64Go de stockage (extensible avec une carte SD allant jusqu’à 256Go) couplés à 4 ou 6Go de RAM selon la version. L’ensemble tourne sous EMUI 8.2 (Android 8), la dernière version de l’interface Huawei.

    Tout miser sur le jeu

    Si le Honor Play est si performant (pour la somme abordable de 329,90€), c’est bien parce qu’il est destiné au gaming. En effet, Honor a pensé qu’il était temps de déployer un téléphone au prix le moins élevé possible en ce qui concernait le rapport qualité-prix, dans le but de « maximiser les performances » à l’aide des technologies déployées récemment par le « vendeur n°1 mobile », notamment le GPU Turbo, dont le but est d’optimiser les performances en jeu tout en consommant le moins de batterie possible. L’expérience de jeu 4D propose des effets audios en 3D et des vibrations AI

    personnalisées pour les jeux mobiles les plus populaires ; on retrouve également, bien sûr, le surround 3D (3D Histen). Ainsi, le nombre de FPS sur PUBG MOBILE atteint par exemple la valeur de 40 tout en ramenant le taux d’instabilité à seulement 0,21% et en conservant une avance de 30 minutes d’autonomie sur les appareils des concurrents, et un score de 4,5h de jeu en moyenne.

    Le Honor Magic 2

    Honor a également officialisé un nouveau flagship, possédant un processeur plus puissant que celui du Honor Play, à savoir un Kirin 980. Il dispose également de la recharge rapide (sécurisée, activée si tous les éléments destinés à recharger le téléphone sont officiels) et d’un mode dédié à l’IA dans son application caméra.

    Source : https://www.youtube.com/watch?v=rVNbz5JcdOY

    Bilan

    Alors, que pensez-vous de ce téléphone ? Est-il vraiment nécessaire de créer un téléphone dédié au gaming ? Cet appareil pourrait-il être utilisé différemment que dans ce but ? Comptez-vous l’acheter ? Et surtout, que nous réserve Honor pour la suite ?…

    Commander en ligne

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr