Le jeudi 27 décembre, Honor officialise le successeur du View 10, le View 20. Récapitulons ce que nous savons :

Il sera doté d’un écran IPS LCD de 6,4 pouces avec une définition de 2310X1080 pixels. Équipé d’un Kirin 980 avec 6go de ram, il devrait être accompagné d’une mémoire de 128go, reste à voir lors de la commercialisation en France.

Le capteur principal sera de 48 mégapixels en f/1,8, une première et le capteur avant de 25 mégapixels. Il possède une prise jack, le port usb-c, ainsi qu’une batterie de 4000 mAh

Rien de spectaculaire au niveau des caractéristiques, cependant, le design est revu avec un écran percé pour accueillir le capteur avant. Non, ce n’est pas une blague.

Le design complètement revu pour la gamme View

En effet, le dos en verre reflète un V qui change de couleur en fonction de la lumière et de l’inclinaison. Un choix esthétiquement réussi et original, mais semble un peu « too much » pour les amoureux de la sobriété.

Le dos du Honor View 20

Mais ce qui nous intéresse le plus, est la face avant, quasiment bordeless, avec un léger menton en bas et ce fameux trou dans l’écran, positionné en haut à gauche. Un placement pas si anodin, car lors du passage en mode paysage, on aura tendance à le cacher avec notre pouce, un choix astucieux.

La face avant et le trou du Honor View 20

Le trou, la fausse bonne idée ?

Celui-ci aura tendance à nous faire penser à la goutte du OnePlus 6T ou du Wiko View 2 Pro, sauf que celles-ci sont centrées et plus volumineuses. Mais le trou fait-il vraiment mieux ? La question se pose, malgré qu’il ne prend pas tout l’espace dans le coin supérieur gauche, il est impossible de proposer des informations dans ce coin de l’écran, la chose étant trop étroite pour y caler une information.

Tout se jouera donc avec Emui, la surcouche de Honor. Si celle-ci est très bien adaptée, et propose par exemple une horloge circulaire autour du capteur, un gain de place peut-être fait. Dans le cas inverse, cette innovation restera que de la poudre de perlimpinpin.

Une idée software intéressante

Lancement prévu en janvier

C’est donc pendant ce mois que le Honor View 20 sera annoncé en Europe avec une date de commercialisation. Le prix n’étant toujours pas communiqué, on peut tout de même à s’attendre à une tranche de prix entre 500€ et 600€.

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Promotion