fbpx
16.2 C
Paris
samedi 16 octobre, 2021
Publicité
More
    Jordan FERREIRA
    17 ans, scolarisé en Gestion-Administration. Passionné par les avions, je veux devenir steward après avoir obtenu mon BAC. Ancien Rédacteur pour ACTUMONDE spécialisé dans les faits divers, désormais Correcteur.

    Les derniers posts

    Il déclenche une alarme et crée une panique générale dans le lycée!

    Dans le Tarn, au Sud de la France, un lycéen de 17 ans déclenche une alarme involontairement, il ne s’attendait pas à créer une panique générale dans le lycée.

    En effet, un jeune adolescent tarnais, a déclenché, ce mardi 13 novembre 2018, une alarme anti-intrusion dans son lycée, lorsqu’il était sur son poste informatique, il crée le confinement et la panique de plus de 2000 élèves en quatre minutes.

    Résultat de recherche d'images pour "alarme"

    Source Image : Internet

    • “Un élève sérieux”, assure la proviseure de l’établissement

    “Cet élève a de bonnes notes et est sérieux”, d’après la proviseure de l’établissement, Najat Delpeyrat. Elle certifie également qu’il n’avait aucune mauvaise intention et qu’il ne connaissait pas l’ampleur de son geste.

    L’élève s’est dénoncé auprès de la Police et de l’administration du lycée, il paraissait malheureux et très gêné du geste qu’il avait fait.

    • La police et les pompiers arrivent sur place en quelques minutes

    La police et les pompiers sont arrivés sur les lieux quatre minutes après le déclenchement de l’alarme, gyrophares hurlants dans le lycée. Les pompiers ont prit en charge quelques élèves qui ont souffert de crises d’angoisses à cause des bousculements et de la peur.

    • Il n’aurait pas dû avoir accès à l’alarme

    Ce qui a provoqué l’alarme anti-intrusion est une icône sur l’ordinateur. Il a vu cette icône, ne sachant pas ce que c’était, comme tout adolescent, nous sommes curieux, mais malheureusement, il s’agissait d’une alarme, qui a provoqué la panique dans l’établissement.

    La proviseur du lycée assurait qu’il n’aurait pas dû avoir accès à cette icône depuis son poste informatique et qu’elle devrait uniquement être accessible sur l’ordinateur des professeurs et des administrateurs du lycée.

    Comme quoi, être trop curieux nous joue parfois de sacrés tours! Plus de peur que de mal…

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

    N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

    ACTUMONDE

    GRATUIT
    VOIR