fbpx

Le Gros bug FaceTime

Auteur

Share

FaceTime

FaceTime est une application de visioconférence développée par Apple, pour les appareils fonctionnant avec iOS ou les ordinateurs fonctionnant sous Mac OS X 10.6.4 ou supérieur.

Le problème

Un bug important a été découvert dans la fonctionnalité FaceTime d’Apple. Cette faille a soulevé pas mal problèmes de confidentialité. La faille a été annoncée le jour de l’année où la confidentialité des données a été évoquée.

De nombreux utilisateurs ont été invités à désactiver l’application jusqu’à ce que le problème soit résolu.

La faille permet aux gens d’écouter la personne qu’ils appellent sur FaceTime avant que celle-ci ne réponde à l’appel.

Qui l’a découvert

Avant que l’on apprenne l’existence du bug sur l’application FaceTime d’Apple en début de semaine, un garçon de 14 ans vivant dans l’Arizona (États-Unis) affirme l’avoir découvert en jouant à Fortnite avec des amis. C’est lors d’un appel de groupe FaceTime avec ses amis et ajoutant un contact au groupe, il a constaté qu’il pouvait écouter les conversations de son interlocuteur même si celui-ci n’avait pas encore répondu à l’appel.

Michele Thompson avocate de métier et maman du garçon a expliqué qu’elle avait tenté de prévenir Apple à plusieurs reprises par le biais de tweets , messages Facebook, courriels et même des appels au service d’assistance de la marque.

Cette faille aurait pu rapporter plusieurs millions de dollars aux sociétés spécialisées dans les ventes de failles ZERO DAYS (non connus pas l’éditeur). Ces failles sont utilisées par les gouvernement et les sociétés spécialisées pour pirater et écouter les ennemis du monde.

La solution

Depuis que le problème a été découvert, Apple a désactivé les appels de groupe FaceTime. La possibilité d’utiliser FaceTime avec plusieurs personnes a été mise à la disposition des appareils Apple grâce à une mise à jour en novembre. Apple indique qu’un correctif “sera publié dans une mise à jour logicielle plus tard cette semaine”.

Commentaires Facebook

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :