fbpx

Le petit guide pratique de la VivaTech 2019

Auteur

Share

La VivaTech 2019 est le plus grand salon axé sur les nouvelles technologies et sur la hightech en France. Il ouvre demain ses portes au grand public. Une journée unique, avec de nombreuses surprises au rendez-vous. Entre les robots, les différents objets connectés et nouvelles entreprises de services présentes, nous vous avons créé un petit guide pratique, pour profiter de votre potentielle venue à cette 4ème edition de la VivaTech.

La VivaTech, c’est où et ça coûte combien?

La VivaTech se déroule au grand parc des expositions de Paris Porte de Versailles. Plus de deux hall sont dédiés à cet événement.
Concernant la tarification du Samedi 18 Mai, la VivaTech vous propose deux tarifs:
-une entrée tarif réduit à 10€ TTC pour les mineurs (-18ans), les étudiants, les familles nombreuses, les demandeurs d’emplois ou les + de 65 ans.
-une entrée classique à 20€ TTC : pour tous les autres visiteurs.

Qu’est ce qu’il faut absolument faire à la VivaTech?

Nous avons pendant une journée parcouru les différentes allées des deux halls de la VivaTech, et nous avons réussi à sélectionner le top 3 des activités à faire lors de votre venue à la VivaTech!

Numéro 1: PSG Arcade VR – NOTRE COUP DE <3
Pour les amateurs de sensations fortes et de réalité virtuelle, cette activité est faite pour vous. Prenez la peau d’un oiseau et volez tout au dessus du Parc des Princes, tout en ressentant les sensations fortes, et en ayant une totale liberté! A l’aide des ailes présentes et maniables avec vos deux mains, et d’un énorme ventilateur, vous prendrez place à bord d’une réelle expérience inédite!
-Rendez-vous au niveau de la passerelle entre le Hall 1 et le Hall 2, sur le stand Oracle Cloud

Numéro 2: Mentalista
Cette entreprise française déjà présente à la Paris Games Week 2018, vous propose de jouer à un match de football avec votre pensée! Quelques capteurs sont posés sur vos lobes d’oreilles, il ne vous reste plus qu’à visualiser dans vos pensées la balle qui marque un but, et vous devenez le roi de la partie.
-Rendez-vous sur le stand de EDF, dans la Discovery Zone

Numéro 3: Citroen AmiOne
Comme prévu, Citroën a réalisé la présentation de différents véhicules, dont un à l’aspect bien futuriste! Le concept-car AmiOne est un véritable véhicule autonome, électrique, et qui aurait un mode de fonctionnement en free-floating, location courte durée, location moyenne durée, ou location longue durée. Venez découvrir ce bijou, et admirer le travail à la française
-Rendez-vous sur le stand de Citroën

Bonne visite à tous! 🙂

Commentaires Facebook

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :