fbpx
16.2 C
Paris
mardi 7 décembre, 2021
Publicité
More

    Les derniers posts

    L’écrivain Martin Gray est mort

    L’écrivain franco-américain Martin Gray, survivant du ghetto de Varsovie et auteur du best-seller Au nom de tous les miens, est mort dans la nuit de dimanche à lundi à Ciney. Il allait avoir 94 ans.

    b3f344e99429a160d0f840158204b

    L’écrivain franco-américain Martin Gray, notamment connu pour son autobiographie Au nom de tous les miens (1971), est mort dans la nuit de dimanche à lundi, en Belgique, à deux jours de son 94e anniversaire, , a indiqué le bourgmestre (maire) de la ville, Jean-Marie Cheffert.


    “Il a été retrouvé décédé dans la piscine de sa seconde résidence à Ciney. Le médecin légiste n’a relevé aucun élément suspect”, a précisé un porte-parole du parquet de Namur, en confirmant la mort de l’écrivain d’origine juive polonaise né à Varsovie le 27 avril 1922.


    Bien qu’il soit à l’origine d’une douzaine d’ouvrages, Martin Gray ne s’est jamais véritablement considéré comme écrivain, mais plutôt comme un témoin. “Je n’écris pas, je crie”, affirmait-il dans une interview en 2004. 

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

    N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

    ACTUMONDE

    GRATUIT
    VOIR