fbpx

Nantes : Une jeune-femme découvre son IPhone volé en vente, et va le récupérer avec la police

Auteur

Jordan FERREIRA
Jordan FERREIRA
17 ans, scolarisé en Gestion-Administration. Rédacteur chez ACTUMONDE, spécialisé dans les faits divers.

Partager

À Nantes, commune de l’Ouest de la France, une jeune-femme qui s’est fait volée son téléphone portable, de la marque Apple, découvre son portable mis en vente sur un site web d’annonces commerciales entre particuliers et professionnels : LeBonCoin.

Elle prend rendez-vous avec un potentiel acheteur

Mercredi matin, la jeune-femme avait rendez-vous avec un potentiel acheteur de son smartphone, mis en vente sur LeBonCoin, le rendez-vous avait lieu, allée Louise Michel à Nantes. Celle-ci se rendait au rendez-vous, et sur place, deux individus lui dérobent son autre smartphone, un IPhone. Prise de court, les deux individus se sont échappés, sans qu’elle ne puisse avoir le temps de réagir.

Elle découvre son IPhone en vente sur LeBonCoin

Quelque temps après, lorsqu’elle navigua sur le site web connus pour différents petits échanges commerciaux : LeBonCoin, la jeune-femme remarqua qu’un smartphone correspond à son téléphone, volé quelques jours avant, elle décide de se faire passer pour une potentielle acheteuse, elle convient donc un rendez-vous avec le vendeur : place de Preux, à Saint-Herblain.

Elle avertit rapidement la police, et la police l’accompagne lors de ce rendez-vous pour intercepter le ou les voleurs et récupérer son smartphone.

Les voleurs étaient deux

En effet, sur les lieux, la victime du vol de son smartphone reconnaît de loin les voleurs qui lui ont volé son téléphone. Un seul individu est interpellé par la police, un individu de 15 ans, placé en garde à vue et remis à son responsable légal.

L’enquête se poursuit

L’enquête ne s’arrête pas là, puisque le numéro IMEI du téléphone volé correspond parfaitement à celui de la jeune-femme, la police va désormais essayer de reconstituer les faits et appliquer les sanctions judiciaires si nécessaire.

Commentaires Facebook
Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades Pour plus d'informations : 0 800 130 000 (appel gratuit) ou gouvernement.fr/info-coronavirus.

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR