fbpx

Les primaires, c’est quoi ?

Auteur

Valentin PENSIVY
Valentin PENSIVYhttps://actumonde.fr/
Valentin, 19 ans, fondateur d'ActuMonde. Je suis passionné par le journalisme depuis plusieurs années, et j'ai eu l'idée de faire un site d'actualité entièrement constitué d'adolescents afin de partager ma passion et mon aventure avec un maximum de personnes.

Partager

Le deuxième débat pour les primaires du partie de droite “Les Républicains” a lieu dans 2 jours.

Mais une primaire politique, c’est quoi ?

La primaire, raccourcie d’élection primaire, a pour but d‘élire le candidat qui représentera son parti politique (le parti Les Républicains, le Parti Socialiste) à l’élection présidentielle. A la suite de cette élection, tous les candidats participants à la primaire s’engagent à soutenir celui qui sera élu.

Qui peut être candidat à une primaire ?

Les règles pour être candidat à une primaire varient selon le parti politique. Par exemple, pour la primaire du parti Les Républicains, les candidats doivent avoir 250 signatures d’élus (maires, sénateurs,…) dont 20 parlementaires (les députés) et de 2500 adhérents.

Qui peut voter ?

Le vote est ouvert à toutes personnes étant inscrite sur la liste électorale.

Commentaires Facebook

Publicité

Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR