Après l’avoir arrêté il y a 5 ans, Singapore Airlines relance aujourd’hui un trajet Singapour-New York, un vol de 18 heures et 45 minutes. Les nouveaux Airbus A350 ULR et autres Boeing 777X permettent de rendre ces vols interminables enfin rentables.
-
Des vols et des avions super sophistiquées
Il faut l’admettre, l’ultra long-courrier est de retour. Cinq ans après l’avoir fermée, Singapore Airlines relance, ce jeudi 11 octobre, sa liaison Singapour-New York. Ce vol sans escale de 18 heures et 45 minutes, effectué avec le tout nouveau A350 ULR (Ultra Long Range) d’Airbus, sera le plus long du monde. La compagnie australienne Qantas vise encore plus haut : après avoir lancé un Perth-Londres de 17 heures en mars dernier, elle envisage une liaison Sydney – Londres, soit environ plus de 20 heures de vol à l’horizon de 2022. Son directeur général Alan Joyce a annoncé en septembre qu’il ferait son choix entre Airbus et Boeing courant 2019, pour une commande de 10 à 20 appareils.
-
Pourquoi ce retour en grâce du très long-courrier ?