En ce 14 décembre, la ville de Paris a faite une annonce sur son compte Twitter (@Paris) indiquant son soutien aux habitants d’Alep en éteignant l’emblématique Tour Eiffel.
Soutien qui vient à la suite de la suspension de l’Accord sur l’évacuation de la ville d’Alep étant donné que le régime Syrien a émis des contradictions à la suite de nouvelles conditions imposées par le régime et ses alliances (Iran).
Suite à la suspension de cet accord, les combats d’une extrême violence ont repris dans la ville ainsi que des bombardements sèment la terreur et l’horreur auprès des habitants encore sur place.
“Les rebelles et les civils qui le souhaitaient devaient être évacués d’Alep ce mercredi matin après un accord conclu sous la houlette de la Russie et de la Turquie.
Mais l’accord prévoyant l’évacuation de civils et d’insurgés de la ville d’Alep a été «suspendu» après des objections du régime syrien.” – SOURCE AFP
Paris rendra ce soir un hommage symbolique et une marque de soutien aux habitants d’Alep en mettant dans le noir complet la Tour Eiffel.
Pour manifester le soutien de Paris aux habitants d’#Alep, @LaTourEiffel sera éteinte ce soir. pic.twitter.com/lkzgNmL9vG
— Paris (@Paris) 14 décembre 2016
Ce soutien est “symbolique” comme l’a indiquée la maire de Paris, Anne Hidalgo en précisant que c’est principalement pour interpeller la communauté internationale sur l’urgence à agir.