fbpx
16.2 C
Paris
samedi 25 juin, 2022
Publicité
More
    Quentin B.
    Passionné de télévision.

    Les derniers posts

    Les TOPS de C8, les flops de Canal+

    On entend plus parler que d’elles : les chaînes du groupe Canal+. C8 ayant signé sa relève officielle à D8 tôt dans la matinée de lundi, elle a très vite fait parler d’elle. Des tops iepqcd’audiences, des animateurs qui ont très rapidement fait leur preuve, en bref c’est la chaîne qui crée l’événement. Mais ce n’est pas ce qui se passe chez le voisin de studio : Canal+ va mal … en audiences. Découvrez avec nous le TOP/FLOP de ces deux premiers jours !

    C8 – LES TOPS 

    C8 a réalisé dès lundi 5 septembre (date à laquelle C8 a ouvert) de bonnes audiences, malgré quelques pépins techniques :
    6095353_burki
    La Nouvelle Édition, (émission de Canal+ qui s’est dirigée vers C8) présentée par Daphney Bürki a
    réalisé en moyenne 155.000 téléspectateurs pour la première. Et dès lors, le ton est donné : l’animatrice de LNE n’a pas hésité à montrer sa poitrine en vue des diverses tensions qui alimentent de débat politique français (burkini, nldr.). Un score doux mais qui est assez bon pour une émission de la TNT à cette période, entre-midi donc.

    Deuxième succès de la journée de lundi , c’est sans compter sur Camille Combal et son ” Il en pense iepqcquoi, Camille ? “. Le principe de l’émission est simple : passer en revue toute l’actualité qui ne fait
    pas parler, mais aussi faire un petit copié/collé très réussi de son Poste de Surveillance dans TPMP. L’émission, pour sa grande première, a attiré en moyenne un peu plus de 700.000 téléspectateurs lundi à 18h10, ce qui est excellent comparé aux scores de TPMS à cette heure là. Mardi, le programme a tout de même baissé en audiences mais reste leader de sa tranche horaire, avec en moyenne 540.000 téléspectateurs. Un succès annoncé par Cyril Hanouna ! titreddzeeezzzzzzzzzzzzzz

    Le troisième succès de C8 c’est évidemment TPMP pour sa première. Cyril Hanouna et ses 28 chroniqueurs (tout de même !) ont démarré l’émission avec le nouveau clip de Black M -Je suis
    français- en pré-générique, des surprises comme M.Pokora ou encore des médaillés olympiques passés sur le plateau. Pour cette grande première qui est le signe d’un nouveau départ, l’émission a en moyenne réalisé un score énorme de 1.728.000 téléspectateurs : c’est le meilleur score pour une rentrée d’émission jamais enregistré sur la TNT ! Mardi, l’émission a baissé en audiences mais reste leader, avec 1.200.000 téléspectateurs.tpmpadfiche Il faut dire que l’arrivée de Laam et Capucine Anav ou encore le nombre trop important de chroniqueurs autour des tables n’enchante pas les fanzouzes. Cyril Hanouna promet de régler le problème dès mercredi. 

    – CANAL+ : LES FLOPS

    Un flop qui fait parler : la nouvelle formule du Petit Journal présenté par Cyrille Eldin. Une formule attendue par la chaîne depuis le départ de Yann Bathès … mais qui crée la colère des fans de l’émission. Plus de plateau à part, l’émission partage le même plateau que Le Grand Journal avec deux chaises en plus. Malgré un buzz négatif, le Petit Journal démarre plutôt bien avec un million de téléspectateurs, en moyenne, malgré que l’animateur de l’émission soit très critiqué sur les réseaux sociaux. 

    Deuxième flop : les galères du Grand Journal. Maitena Biraben a cédé sa place à Victor Robert à la présentation de l’émission. Dès le début, l’animateur précise qu’il est sur un siège éjectable. Tout va mal, 7784744834_victor-robert-est-le-nouveau-presentateur-du-grand-journalpuisqu’après la première, le CSA se saisit des plaintes concernant un(e) chroniqueur(se) transexuelle qui a été victime des blagues de ses camarades. Seconde galère : mardi. Le présentateur de l’émission n’a pas eu le droit à ses invités, puisqu’ils ne sont pas rentrés sur le plateau. Niveau audiences, malgré le passage en crypté de l’émission, la partie claire à attirée 385.000 téléspectateurs, des audiences pas loin de la catastrophe. Tout va mal chez Canal+ ! 

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

    N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

    ACTUMONDE

    GRATUIT
    VOIR